Un homme séquestré dans le Territoire de Belfort

Mercredi soir, un homme de 59 ans a été ligoté et séquestré dans sa maison située à la lisière des bois d'Eloie, dans le Territoire de Belfort.

L'homme vit seul dans une maison isolée. Il semblerait que deux individus, le visage dissimulé par une cagoule et armés, aient forcé la porte de son domicile mercredi soir. Ils auraient ligoté l'occupant de la maison, et lui aurait fait subir des sévices avant de s'enfuir, laissant leur victime attachée.
L'homme aurait mis toute la nuit avant de parvenir à défaire ses liens et de pouvoir, enfin, sortir de chez lui et aller chercher du secours sur la route départementale toute proche.

C'est un automobiliste qui a découvert la victime jeudi vers 7h30. L'homme marchait le long de la route, hébété, le tee-shirt ensanglanté. L'automobiliste a immédiatement prévenu les secours.

Le quinquagénaire, très choqué, a été hospitalisé aux urgences du Centre Hospitalier de Belfort.
Il a été une première fois entendu par les enquêteurs, et sera interrogé de façon plus approfondie dès que son état de santé le permettra, afin de reconstituer le déroulement de la soirée en détail et peut-être de préciser les motifs de cette agression.
Celle-ci ne semble pas avoir été motivée par le cambriolage : rien n'a apparemment été dérobé dans la maison de la victime.

R. Hingray
Publié le vendredi 21 mai 2010 à 12h25

Confirmez-vous la suppression ?