Un enfant renversé par un homme ivre à Belfort

Mardi après-midi, un quinquagénaire a pris le volant à Belfort après avoir un peu trop bu. Il aurait pu rentrer chez lui en toute tranquillité, sans avoir croisé aucun gendarme, si un enfant de 3 ans ne s'était pas littéralement jeté sous ses roues.
L'enfant s'est retrouvé à l'hôpital, et l'automobiliste en garde à vue.

Comme souvent, l'accident s'est passé trop vite pour que quiconque ait le temps de réagir : son papa venait de garer la voiture, sa maman prenait un paquet dans le coffre, le petit garçon de trois ans et demi en a profité pour sortir du véhicule et se précipiter dans la rue Guillaume Tell.
Une voiture arrivait au même moment, elle n'a pu éviter l'enfant et a percuté celui-ci.

Le petit garçon se sort relativement bien de sa mésaventure. Il n'a été que légèrement blessé, et le médecin lui a prescrit une incapacité temporaire totale (ITT) de 48h seulement.
L'histoire se termine en revanche beaucoup moins bien pour l'automobiliste : pour les besoins de l'enquête, il a dû se soumettre à un contrôle d'alcoolémie, qui s'est révélé très positif! L'homme avait en effet un taux de 1,56g/l d'alcool dans le sang. Cet habitant de Chaux a été placé en garde à vue, et sera convoqué devant le tribunal correctionnel le 2 juillet prochain. Il n'avait encore jamais eu affaire à la justice, mais le destin s'en est mêlé sous les traits d'un petit garçon désobéissant...

R. Hingray
Publié le vendredi 21 mai 2010 à 13h33

Confirmez-vous la suppression ?