Un Ovni dans le lac de Vouglans?

Mardi matin, un campeur de Clairvaux-les-Lacs a alerté la gendarmerie après avoir vu un Ovni (autrement dit un \"objet volant non identifié\") tomber dans le lac de Vouglans!
Le terme est toutefois à prendre dans son sens littéral, et non paranormal : ce n\'est pas une soucoupe volante que l\'homme a aperçu, mais plutôt un ULM ou un astronef.

Suite à cette alerte, la préfecture du Jura a déclenché le plan SATER (Sauvetage aéro-terrestre). 34 militaires de la gendarmerie ont été mobilisés pour des recherches à pied, en moto, en bateau et en hélicoptère dans cinq communes autour du lac de Vouglans.
Huit personnes appartenant à l\'association départementale des radios amateurs de la sécurité civile ont également prêté main forte aux gendarmes.

Malgré cet important dispositif, les recherches sont restées infructueuses. Le plan SATER a donc été levé en fin d\'après-midi.
Quelques gendarmes ont poursuivi des recherches \"normales\" mercredi. Les autorités doutent toutefois de plus en plus de la possibilité d\'une quelconque chute dans le lac de Vouglans, d\'autant plus qu\'une seule personne a été témoin de celle-ci.

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?