Un ovni survole Belfort

Depuis quelques semaines un objet volant non identifié survole Belfort.

Sa dernière apparition remonte à la soirée du 27 juillet 2018. D'après de nombreux observateurs, l'objet serait de forme rectangulaire et légèrement lumineux.

L'identification de cet appareil, qui fait du vol stationnaire, est encore en cours. Mais, on a déjà écarté certaines hypothèses.

Ainsi, il ne peut pas s'agir d'un avion ou d'un hélicoptère. L'ovni n'est pas de forme sphérique ou arrondie, donc la montgolfière est aussi écartée.

Il reste donc plusieurs hypothèses très probables. D'une part, il pourrait s'agir d'un drone. On sait que ces objets volants permettent de réaliser un vol stationnaire très facilement.

Ensuite, et ce serait la piste la plus fiable, il pourrait aussi s'agir d'un cerf volant équipé pour le vol de nuit. En effet, des témoignages ont indiqué que l'objet serait d'une façon ou d'une autre relié au sol via un fil ou un câble.

Une information à prendre avec des pincettes car on espère tous, évidemment, qu'il s'agit d'extraterrestres bienveillants qui aiment faire du vélo avec les enfants.

Dans tous les cas, si vous apercevez un ovni, n'oubliez pas de remplir le formulaire sur le site du Geipan (Groupe d'étude et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés).

Cet organisme, dépendant du Cnes, récupère tous les témoignages et apporte bien souvent des réponses quant à la nature de l'objet observé. Il a aussi récemment communiqué que les cas d'ovnis ne représentait que 7 % des témoignages recensés en 2017.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?