Dole : Un parc des expositions pour concurrencer Micropolis

Les ouvriers du bâtiment ne chôment pas à Dole ! Avec plus de 20 000 m² à réhabiliter les entreprises travaillent pour transformer l'ancien site d'Ideal Standard en parc des expositions.

La municipalité de Dole a vu les choses en grand. Avec un budget de 5 millions d'euros pour les travaux (en majorité des subventions), elle souhaite faire de ce nouveau site un des parcs majeurs de Bourgogne-Franche-Comté.

À titre de comparaison, Micropolis à Besançon (25) a une superficie de plus de 100 000 m² mais répartie sur plusieurs bâtiments.

Les travaux doivent avancer vite car le parc des expositions doit accueillir le salon d'entreprise Made In Jura en octobre 2016. Autant dire que les ouvriers ne prendront pas de vacances !

Il semble que les grandes villes comtoises se lancent dans une concurrence aux équipements. L'objectif est évidemment d'attirer un maximum de gens.

Puisque Dole souhaite concurrencer Besançon en matière de parc d'exposition, voici quelques suggestions pour les autres villes en panne d'inspiration :


  • Lons-Le-Saunier pourrait demander à un artiste une sculpture géante d'un Tigre pour concurrencer le Lion de Belfort

  • Vesoul pourrait transformer l'église située au sommet de la Motte par une citadelle et y créer un Zoo

  • Montbéliard pourrait construire une cité utopique pour concurrencer la Saline Royale d'Arc et Senans

Publié le jeudi 4 août 2016 à 09h02

Confirmez-vous la suppression ?