Taxe d\'habitation : il faudra casser sa tirelire

Chaque année, vous recevez un document de l\'administration fiscale qui vous somme de payer une taxe d\'habitation. Cet impôt s\'applique sur le logement que vous occupez et il est exigible pour le 15 novembre (ou, dans quelques cas, le 15 décembre).

Mais, comme c\'est généralement le cas, la taxe d\'habitation va sans doute grandement augmenter ! Il faudra donc prévoir un peu plus d\'argent pour régler le montant qui vous sera demandé.

Mais, tous les Francs-Comtois ne sont pas égaux face à cet impôt. Ainsi, les habitants de Lure (70) ne verront pas d\'augmentation tandis que ceux du Grand Besançon (25) constateront une fois de plus une augmentation de quelques pourcents.

Si ceci concerne l\'année 2016, vous pouvez commencer à faire vos valises car le gouvernement prévoit une réforme de cette taxe dans les années à venir.

Dès 2018, un nouveau mode de calcul pourrait être mis en place et, dans certains cas, le montant de la taxe d\'habitation pourrait doubler. Vous pourrez en apprendre plus dans cet article : pourquoi la taxe d\'habitation augmente ?

Dans la mesure ou la taxe d\'habitation n\'existe pas en Suisse, vous savez ce qu\'il vous reste à faire...
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?