Grand Besançon : Un permis ? Quel permis ?

A quoi bon passer le permis de conduire quand, en plus de vous coûter un bras, celui-ci n\'est même pas certain d\'atterrir au fond de votre poche au terme de l\'examen ? Quel que soit l\'avis qu\'on ait sur cette question, ça fait bien longtemps qu\'un jeune sans papier (rose) de 18 ans originaire de la périphérie de Besançon ne se la pose plus.

Se refusant catégoriquement à passer à la caisse pour en conduire une, ledit jeune homme se faisait très précisément interpeller dimanche soir au volant d\'une voiture… pour la quatrième fois consécutive. Et pour le coup, ce n\'est pourtant pas faute d\'avoir cherché à prouver ses talents de pilote !

Lancé dans une course poursuite avec les gendarmes pour avoir forcé un barrage à Pouilley-les-Vignes, le jeune autodidacte sera parvenu à entretenir l\'espoir de sa fuite sur près de 25 km, jusqu\'à la commune haut-saônoise de Charcenne.

Pas mal, mais toutefois insuffisant pour ne pas finir la soirée en garde à vue pour défaut de permis, défaut d\'assurance, refus d\'obtempérer et délit de fuite.

A la longue, pas sûr que ce système D revienne moins cher que de payer une bonne fois pour toutes ce satané permis B. D\'autant que l\'individu est déjà attendu devant le tribunal en juin prochain, pour répondre de son avant-dernier écart de conduite.

C.R
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?