Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
21
Besancon
Mer
33
Jeu
36
Ven
35
Sam
34
CPAM
 
Toute l'actualité
 Un policier roué de coups à Besançon, huit jeunes en garde à vue
Envoyer à un ami par email
Huit jeunes d'un quartier sensible de Besançon ont été placés en garde à vue vendredi pour leur participation présumée à l'agression d'un policier de 34 ans, qui a été hospitalisé après avoir été roué de coups, a-t-on appris de source policière.

L'agression a eu lieu dans le quartier des "408", où le conducteur d'un scooter avait abandonné son deux-roues après avoir refusé de se soumettre à un contrôle routier. Au moment où deux policiers ont rejoint le scooter, l'un d'eux a été frappé au visage et sur le corps par le groupe de jeunes.
Les agresseurs présumés ont pris la fuite et se sont réfugiés dans un local associatif du quartier, où ils ont été interpellés par une trentaine de policiers, dont des CRS, avant d'être placés en garde à vue.

Laurent Gresset, secrétaire régional Alliance police nationale, a "déplor(é) qu'une fois de plus un policier, en tentant de faire son métier, soit victime de voyous qui pensent que leur cité est soumise à leur loi".
"Cette affaire, et l'interpellation rapide d'auteurs présumés avec l'aide des CRS en mission de sécurisation, démontre que lorsque la police dispose des effectifs et des moyens adaptés, elle sait réagir avec efficacité, prouvant par là même la nécessité des forces mobiles", a déclaré le syndicaliste.
Les policiers "s'inquiètent de la diminution dangereuse des effectifs et des moyens mis à leur disposition pour faire appliquer la loi républicaine dans les quartiers de France", a-t-il ajouté, en appelant "le gouvernement et les parlementaires à prendre des mesures redonnant confiance à toute la profession".

L. L.
actualités Besançon Publié le samedi 5 février 2011 à 11h41
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Cindy02
“Cet article faisait la Une de tout les média en France ce matin , presse , revues sur le Net , les commentaires des internautes sur ce sujet vont bon train , notre ville Besançon ne se fait pas remarquer en bien et donne une mauvaise image , dommage.
Au travers de certains commentaires on apprend des choses que nous, Bisontines et Bisontins ne savions même pas ... Décidément à Besançon l'info est très selective , tout va bien ne vous inquietez pas ...”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 5 février 2011 à 20h24
Réponse de louli
“oui c'est la réalité quotidienne de notre bonne vieille ville de Besançon... Dommage en effet qu'un certaine presse régionale tende depuis plusieurs années à soutenir le culte du silence en vertu d'une volonté politique...”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 6 février 2011 à 12h17
Réaction de Rachida25
“Depuis des années, les psy ont prévu cette montée de violence chez les jeunes (angoisse grandissante à partir de la fin des années 90 avec la montée du chômage, démission, déprime parentales, etc....) et avaient préconisé la mise en place rapide "d'éducateurs de rue" afin de prévenir et d'éviter la répression comme traitement au malaise.....les policiers ne sont pas des éducateurs ! ”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 5 février 2011 à 20h51
Réponse de fantasik
“Il y en a eu... un ministre devenu président les a supprimé. ”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 5 février 2011 à 21h28
Réponse de nikles007-54349
“Je ne pense pas que le pb date de 3 ans.”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 7 février 2011 à 10h35
Réaction de nanouck25
“et après on vient se plaindre que le ED des 408 ferme... Qu'elle motivation doit on avoir à travailler dans une enseigne dans un quartier aussi cregnos et ou les choses n'ont jamais évolué !! Toutes les personnes avec peu de revenus sont mis dans cet endroit ou d'autres quartiers de planoise ou Clairs soleils. Ce genre d'agression on le cherche..”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 5 février 2011 à 22h36
Réponse de damarise
“Mais bien sure qu'on les cherche!!
En fait on envoie les policiers ayant de mauvais résultat dans ces quartiers histoire de les punir!!
C'est avec ce genre de discours que les choses restent comme elles sont!”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 6 février 2011 à 09h02
Réaction de jojojura
“La vie était infiniment plus dure pour les ainés, ce qui n'a pas fait d'eux des casseurs agressifs, sans règles. Il y a aussi des gens à la campagne qui souffrent, ne bénéficient pas de toutes sortes d'équipements, ce qui fait que je trouve les discours misérabilistes insupportables. Nous avons sombré dans le laxisme au nom d'une compréhension sans discernement, nous avons excusé l'intolérable:les policiers pas respectés, les profs insultés au quotidien, les guichetiers pris à partie, toute personne au service du public mise en cause par des gens à qui tout est dû etc. Les discours politiques démagogiques, certains psys qui ont tenu et imposé des discours sans bon sens, voilà de quoi faire croire que tout est possible. Il est certain aussi que le délitement des relations sociales, l'individualisme forcené, la culture du fric, ont des effets pervers que l'on n'a pas fini de payer.”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 6 février 2011 à 08h38
Réaction de voltaire25-21436
“tout simplement j'éspére que ce policierva vite se rétablir ma pensée va vers lui,quand autres enc...car il sagit de bien des encc... ils ne savent pas battre seul a seul . des laches de la merde.”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 6 février 2011 à 09h31
Réponse de louli
“merci pour lui, je vois qu'il n'y a pas que des démagos ou des anarchistes sur ce site... Les policiers ne sont pas des éducateurs, ils contribuent simplement à se souvenir que la démocratie est faite de lois à respecter pour que tous vivent en communauté en se respectant les uns et les autres... Gardez-vous qu'un jour la police devienne une milice privée ou le bras armé de quelques dictateurs... C'est tellement d'actualité.... Il n'y a qu'à être devant son poste de tv à 20H00...”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 6 février 2011 à 12h13
Réponse de jojojura
“Je ne peux qu'abonder dans votre sens. Il y a une infime partie de la population qui refuse de respecter les lois. Il faut que les discours d'excuses cessent et que l'autorité soit rétablie. La crainte est de voir une police privée (avec quel recrutement? parmi les caîds ou les frères?avec quelle formation?), pire encore des milices avec les immenses dangers que cela comporte . Des épisodes sombres de l'histoire et les événements actuels risquent de nous rappeler les dangers de ces dérives. Les droits de l'hommistes à tout crin, les assoss jouent avec le feu et font le lit des extrémistes. Oui à la défense des droits,non à l'excuse de l'intolérable au nom de la misère sociale ou du racisme à rebours. Stop à ce blabla pleurnichard et gémissant. s'agit d'individus dangereux et inquiétants. Les faussement naïfs et donneurs de leçons vivent dans une bulle et n'en sont pas à une contradiction près.”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 6 février 2011 à 21h24
Réaction de Cindy02
“Deux jeunes majeurs de 19 et 20 ans, soupçonnés d'avoir roué de coups un policier de 34 ans, ont été placés en détention provisoire ce dimanche à Besançon. Ils seront jugés en comparution immédiate demain lundi.

Le casier judiciaire du plus âgé comporte déjà huit condamnations pour violences, dont une en 2007 pour violences sur une personne chargée de mission de service public et une en 2010 pour violences en réunion. Il comparaîtra donc en récidive. Son comparse présumé est aussi connu de la justice et police

actualités BesançonEnvoyée le dimanche 6 février 2011 à 17h52
Réponse de MIMI-32718
“Merci Cindy02
Vous devriez faire votre propre commentaire et pour cela pas besoin de faire des copier coller d'autres cites ou alors merci de l'indiquer.Ceux qui veulent verifier mes dires vous trouverez une partie de ce commentaire sur ma commune .info.

Quand à l'agression de cet agent,il faut vraiment que cela s'arrête.Nous avons de la chance qu'aujourd'hui des jeunes s'engagent encore dans la police car il faut vraiment avoir la foi pour faire ce metier au combien difficile.Nos politiques doivent aujourd'hui durcirent le ton pour tous ces délinquants.Il serait temps de donner les noms de ces vermines pour s'apercevoir que c'est des Français,mais avec des nons à consonance étrangère.J'assume pleinement le fait de dire cela, et ceux qui ne se sont jamais fait agresser changeront d'avis le jour ou eux mêmes ou un de leur proche se sera fait tabasser.Le gouvernement devrait avoir le courage de donner les chiffres sur la proportion de délinquances française et étrangère ,mais cela on se garde bien de le dire sous peine de froisser quelques association bien pensantes.Ayant eu de la famille dans la police je sais de quoi je parle.Après faudra pas s'étonner de voir le front nationnal prendre encore des voix aux prochaines élections.
Je souhaite un prompt rétabissement à ce policier.”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 7 février 2011 à 09h55
Réaction de nikles007-54349

Le jeune "racailles" des 408 se complaisent de leur situation, avec leur scooter ...et d'où il vient ce scooter au fait ?
Si j'étais sans moyens, je n'aurais pas de scooter, moi.

J'en ai assez que ce soit soi-disant toujours la faute de la société, et donc de ma faute.”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 7 février 2011 à 10h39
Réponse de jojojura
“Chaque matin sur ma route de campagne je croisais des jeunes qui allaient au boulot ou en stage en scoot. Pas le genre à s'appuyer contre les murs et venir gémir, et le soir ils dorment. De la racaille qui fiche le bazar en cours, glande et vient pleurer après, en pauvres victimes de la société. Il y a une foule de gens qui rament au quotidien et que nos chères assoss ne plaignent pas et qui auraient de légitimes raisons de tout casser. Ces racailles sont le fruit d'une société laxiste. Et les mêmes racailles n'ont qu'une idée: avoir une grosse bagnole allemande, des fringues de marque, pour éblouir les "meufs" béates. Il est temps de dire les choses et de parler de l'immigration sans tabous sans pour autant épouser les thèses du FN.”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 7 février 2011 à 10h56
Réponse de nikles007-54349
“effectivement, marre de la langue de bois.
Il faut voir les choses en face, et appeler un chat, un chat.”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 7 février 2011 à 14h05
Réaction de louli
“Rien à voir la-dedans, propos déplacés, tu ne trouveras pas le racisme dans tout ça avec tes propos qui veulent nous emmener sur un terrain démagogique. Je pense que beaucoup d'entre nous on simplement marre de constater le misérabilisme engagé de certaines associations de défense des droits de l'homme et autres qui se sont largement écartées de leur but initial : la prise en compte des plus démunis et la prise de conscience collective de leur existence. Et oui marre de constater que ces fils ou petits-fils d'immigrés n'arrivent pas à s'intégrer dans notre société malgré les efforts des citoyens et de l'état. Pour info, je suis petit-fils d'immigré espagnol, mon grand père était réfugié politique, condamné à mort par contumace par le régime de Franco. Il est arrivé en France en 36 et crois tu que lui, ses enfants, sa femme ont bénéficié d'un traitement de faveur? Ben non, il est allé casser de la caillasse dans une carrière pendant 10 ans avant qu'on lui donne la naturalisation française. Autre époque, autre contexte, certes, mais je suis fier d'être ce que je suis, car je le suis au prix d'efforts, de persévérance, d'honnêteté, de courage et de travail de mes ascendants. Est-ce impossible a réaliser? ”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 7 février 2011 à 15h47
Réaction de nikles007-54349
“Oui, je crois que tu t"égares... et tombes dans de la démagogie facile, en essayant de nous mener sur un terrain
glissant. Mais ca ne prends pas.

Rien à avoir avec le FN ou autre.

Marre simplement de devoir prendre "sur-moi" la délinquance des autres.
Marre simplement de ses association qui les défendent et nous accuse.

Mais le bonheur de ces racailles est qu'aujourd'hui, c'est la droite qui est au pouvoir, et du coup, c'est cette politique qui est aujourd'hui pointée du doigt. Mais beaucoup attendent l'arrivée de la gauche en imaginant que les choses vont changer.
Alors, moi je dis, a contre coeur, vivement que la gauche passe au pouvoir, histoire de dé responsabiliser la droite, et montrer que les socialistes ne peuvent pas non plus résoudre ces problèmes. Afin, qu' enfin, les vrais problèmes soient pointés du doigt.

actualités BesançonEnvoyée le lundi 7 février 2011 à 18h12
Réaction de louli
“Tout le monde le sait, il n'y a que des fous qui peuvent croire que les problèmes actuels se crédibilisent par la couleur d'une peau, ou une morphologie particulière. Le problème est récurrent dans toute l'europe, les différences sont générationnelles, culturelles et linguales. C'est ça le gros soucis, on ne vit pas partout de la même façon. Le choc des cultures s'affronte.
Seulement attention, si la France a toujours été une terre d'accueil pour la plupart, elle reste une entité avec sa culture propre et surtout c'est un état laïque. Ceux qui souhaite faire grandir ce pays, partager ses valeurs sont les bienvenus... Les profiteurs, les tires aux flancs, sont libres d'aller voir ailleurs... C'est aussi ça la prime au mérite...
Aider les autres oui pour qu'à leur tour ils puissent t'aider plus tard...”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 7 février 2011 à 22h40
Réaction de louli
“Oui oui c'est ça et aussi toute organisation institutionnelle, lois, règles, autorités, règles, ca va j'ai compris ton raisonnement. ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 8 février 2011 à 22h27
Réaction de pinkFloyd
“ces gens là ont tout ce qu'ils veulent ne l'oubliez pas.
On nous derange pour nos trafics, on tappe la police car on ne l'aime pas.
Je ne sai pas ce qu'on attend pour leur etirer leur carte d'identité et les renvoyer dans leur pays.
Ils ont assé pleurer pour l'avoire cette carte et maintenant en signe de remerciement on casse et on frappe on deteriore.
Et maintenant c'est la loie de ce voile”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 14 février 2011 à 06h55
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr