Un premier radar-tronçon à Besançon

Le premier radar-tronçon de France a été installé en début de semaine à Besançon, sur la Voie des Mercureaux. Contrairement aux radars classiques qui contrôlent la vitesse à un endroit fixe, celui-ci calculera la vitesse moyenne des automobilistes sur 1800 m.

Ce nouveau radar est en phase de test. À partir du mois d\'août, il flashera (et verbalisera) les automobilistes dont la vitesse moyenne dépassera les 70 km/h sur le tronçon situé entre le tunnel du bois de Peu et le rond-point de Beure.

Ce type de radar a été choisi car il n\'y avait pas de ligne droite suffisamment longue dans ce secteur pour permettre l\'installation d\'un radar fixe classique. Une quarantaine d\'autres radars-tronçons seront installés en France dans les mois à venir.
Selon la présidente de la ligue contre la violence routière du Doubs, ces dispositifs auraient l\'avantage d\'habituer les automobilistes à respecter une limitation de vitesse sur une longue distance. À terme, ces radars pourraient d\'ailleurs être utilisés sur plusieurs dizaines de kilomètres.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?