Dole : Un présent de bien mauvais goût

Chaque année pour Noël, dans la plupart des communes, les administrés de 75 ans et plus reçoivent un panier garni de la part de leur municipalité. Dole n\'y faisant pas exception, les premières distributions avaient lieu en grande pompe ce lundi à la salle des fêtes, pour 900 des 2 600 seniors concernés. A l\'intérieur des colis ? Un ballotin de chocolats, une bouteille de vin du Jura et… de la terrine en habit de moisissure.

Alors oui, pour une surprise c\'en est une ! Mais pas forcément bonne, comme ont tenu à le signaler dès hier à la mairie plusieurs personnes, dégoûtées de n\'avoir pu taper sans attendre dans ce pâté de campagne beaucoup plus prometteur sur l\'étiquette qu\'en apparence... et pourtant comestible jusqu\'en juillet 2015 ! Enfin, en théorie.

Car dans les faits, il semblerait que le produit, fourni par deux prestataires différents, ait connu quelques malencontreux problèmes de conditionnement chez l\'un des fabricants : une société du Haut-Doubs qui a estimé à 10 % la proportion de bocaux potentiellement touchés. Soit 130 tout au plus.

Ce qui n\'empêchera pas le remplacement de toutes les terrines par du saucisson… pour peu que parmi les premiers détenteurs de ce cadeau empoisonné, quelques-uns ne l\'aient pas déjà avalé. Surtout à ces âges où la vue n\'est plus très fiable.

Hier, 150 de ces 900 \"privilégiés\" n\'ont en tout cas pas répondu aux appels lancés par la mairie…

.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?