Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
14
Besancon
Sam
26
Dim
29
Lun
31
Mar
30
CPAM
 
Toute l'actualité
 Un procureur agressé à la fin d'une audience à Vesoul
Envoyer à un ami par email

Vendredi dernier, trois hommes issus de la communauté des gens du voyage étaient jugés au tribunal de Vesoul. Un procès mouvementé, qui s'est terminé par l'agression du procureur et le placement en hôpital psychiatrique d'une jeune femme!

Les trois hommes âgés de 25 à 30 ans étaient accusés de divers vols dans toute la Haute-Saône, dans des véhicules, des commerces... C'est la soeur de l'un d'eux qui les a dénoncés, alors qu'ils étaient recherchés depuis plusieurs semaines.
L'un des hommes a reconnu avoir participé à ces cambriolages en compagnie des deux autres accusés, mais ceux-ci ont nié toute implication.

A l'issue de l'audience, l'un des hommes a été condamné à deux mois de prison ferme, les deux autres à un an ferme. Une décision qui a provoqué la colère de l'un des prévenus : celui-ci refusait de monter dans le fourgon de la gendarmerie. Avant l'audience, ce même homme avait déclaré : "Si je retourne en prison, je m'évade ou je me suicide".

Mais cette condamnation a également soulevé l'indignation dans le public, où se trouvaient de nombreux membres de la famille des accusés.
Une femme notamment a lancé des menaces de mort. A l'issue de l'audience, le procureur lui a signalé que son comportement était déplacé : "On ne prononce pas des menaces de mort dans un tribunal".
Cette remarque a déclenché la fureur de la jeune femme. Elle a insulté le procureur, lui a craché dessus et a tenté de le frapper. Trois policiers ont dû intervenir pour maîtriser cette furie, alors que ses hurlements résonnaient dans le tribunal.
Bien que menottée et placée en garde à vue, la jeune femme ne s'est pas calmé, loin de là. Un médecin a dû être appelé au commissariat. Il a diagnostiqué une violente crise de nerf, et a demandé l'internement de cette femme à l'hôpital psychiatrique de Saint-Rémy. Elle pourrait être poursuivie à sa sortie.

R. Hingray
actualités Besançon Publié le mardi 27 avril 2010 à 14h11
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de nanouck25
“Les gens du voyage n'ont pas trop une bonne réputation a cause justement des faits racontés dans cet article. A chaque fois qu'ils allaient au bord de la loue du coté de chez mes parents, les salles des fêtes étaient cambriolées (vol de tous les instruments de cuisine), les poules qui étaient enfermés dans des trucs pas très solides étaient tués et on laissait juste les plumes, et leurs sacs poubelle trainaient des semaines et des semaines dans des champs avec tous les dommages...”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 27 avril 2010 à 15h26
Réaction de jojojura
“Egalité devant les lois? On a l'impression que la police "chasse" le gibier facile, les citoyens qui se plient aux contrôles et sont solvables; quand la justice et les autorités font leur travail, on stigmatise certaines personnes. Nul besoin de désigner ceux que l'on trouve le plus souvent chez les délinquants! J'ai vu une immense caravane couper la ligne blanche pour aller sur un parking, la voiture de police qui suivait a continué sa route alors que d'autres automobilistes se sont fait pincer au même endroit. J'ai été contrôlé sur un parking alors que je venais de satisfaire un besoin urgent (je m'étais bien caché pour) avec lampe braquée: contrôle sans risque qui permet d'afficher des résultats... ”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 28 avril 2010 à 09h21
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr