Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
14
Besancon
Mer
24
Jeu
19
Ven
19
Sam
18
CPAM
 
Toute l'actualité
 Un prof bolivien menacé d'expulsion à Besançon
Envoyer à un ami par email
Un enseignant bolivien, employé au lycée Victor Hugo de Besançon en tant que contractuel en espagnol, est menacé d'expulsion par la préfecture du Doubs.

Une décision qui indigne les collègues de cet homme : "il est encore sous contrat avec le rectorat et il devrait vraisemblablement être reconduit" ont indiqué les enseignants.
L'expulsion est d'autant plus surprenante que "la capacité de remplacement en espagnol est quasi nulle dans notre académie". Renvoyer les quelques enseignants disponibles ne devrait pas arranger les choses...

Les professeurs du lycée Victor Hugo se sont mis en grève ce matin à 10h afin de protester contre l'expulsion de leur collègue bolivien. Ils ont en outre demandé à être reçus au rectorat et à la préfecture aujourd'hui en fin de matinée.

Rédaction : Laure Godey
actualités Besançon Publié le mardi 9 mars 2010 à 10h28
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de jojojura
“On ne comprend plus rien dans ces expulsions. Du grand n'importe quoi! On expulse quelqu'un qui est utile, voire indispensable (on va aller chercher des profs retraités??!!!) On expulse une mineure qui vient porter plainte pour violences et qui a fui un mariage forcé. Ce sont des gens qui ne se cachent pas et pendant ce temps-là des délinquants continuent leur business prospère, d'autres abusent des systèmes sociaux, d'autres sont des escrocs. On a l'impression d'aveuglement et d'attaque sur des gens sans danger. Et on se permet de donner des leçons sur les droits de l'homme. Sans doute de la basse politique, des effets d'annonce qui en tout cas m'inspirent une forme de dégoût. Je ne suis pas partisan d'un accueil à tout va, mais il ne faut pas se comporter de la sorte avec des gens qui eux font des efforts et ont tout à fait leur place.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 9 mars 2010 à 14h14
Réaction de crys
“Et après Sarkozy va nous parler d'immigration choisie.
Ce prof on en a besoin apparemment et de plus jusqu'à preuve du contraire on n'a rien à lui reprocher,alors renvoyez plutôt les petites frappes qui n'ont rien à faire sur notre sol et laissons ce prof tranquille”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 9 mars 2010 à 18h48
Réaction de pictondu25
“Et oui on garde les racailles qui sifflent la marseillaise et on expulse un prof qui désire profondément apprendre notre langue et porter les couleurs de notre pays à l'étranger??????
J'y perd mon latin”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 9 mars 2010 à 19h26
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr