Doubs : Un sacré pedigree

Il n\'a que 19 ans, mais impressionne déjà par son CV. Rendez-vous compte en effet qu\'au cours des deux dernières années, ce jeune adulte originaire de Pirey a réussi à cumuler pas moins de 10 expériences dans des secteurs d\'activité aussi variés que… le larcin, le refus d\'obtempérer et les agressions sexuelles. Avec toutefois une nette préférence pour le premier domaine cité.

Ce qui nous fait dire ça ? Sa dernière comparution en date. Laquelle concernait ce mercredi une série de 15 vols commis en… 13 jours. Oui, vous avez bien lu.

Entre le 6 et le 19 août derniers, il aura effectivement fait le tour des communes de son secteur (Osselle, Pelousey, Corcondray, Burgille, Placey…) pour y dérober indifféremment des voitures, de l\'électro-ménager, des DVD, des câbles, des outils ou encore des articles de sport. Récolte hétéroclite qu\'il a assumée hier devant les juges. A deux exceptions près. Mais à cette échelle, cela tient du détail.

Pas d\'humeur à valider la demande d\'expertise psychiatrique requise par la défense en raison de l\'implication supposée de son client dans cette autre sordide affaire, le tribunal s\'est prononcé pour une condamnation à 24 mois de prison dont 12 ferme avec mandat de dépôt d\'arrêt ; le prévenu ayant quitté la salle avant l\'énoncé du verdict.

.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?