Un SDF avoue le meurtre d\'une femme à Montbéliard

Le 14 août dernier, une femme de 39 ans a été retrouvée morte dans son appartement de Montbéliard, une plaie à la gorge. Son meurtrier présumé a été arrêté en début de semaine : il s\'agit d\'un SDF de 60 ans, qui aurait violé et égorgé sa victime.

Ce SDF a été interpellé lundi, après que des témoins aient affirmé l\'avoir vu avec la jeune femme quelques heures avant sa mort. Au bout de deux jours de garde à vue, il a avoué l\'avoir tué, mais ne plus se rappeler les circonstances exactes du meurtre.
Ses aveux, ainsi que les résultats de l\'autopsie, permettent toutefois d\'affirmer que la victime a été violée avant, pendant ou après avoir été frappée au cou, probablement avec un cutter.
L\'homme croit se rappeler qu\'elle avait refusé toute relation sexuelle avec lui, ce qui l\'a énervé et l\'a poussé à la frapper.

Le présumé coupable n\'avait jamais eu affaire à la justice. Ce marginal a longtemps travaillé dans l\'usine Peugeot de Sochaux, avant de perdre son emploi il y a quelques années. Il a alors sombré dans l\'alcoolisme, avant de se retrouver à la rue.
Accusé de \"meurtre et de viol ou tentative de viol\", il a été placé en détention provisoire et risque la prison à perpétuité.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?