Un trafic de drogue démantelé à Besançon

Trois personnes originaires de Haute-Marne ont été interpellées la semaine dernière alors qu'elles quittaient le domicile d'un trafiquant bisontin.

Des policiers faisaient des rondes à Besançon suite à un cambriolage lorsqu'ils ont remarqué l'étrange manège de deux hommes et d'une femme sur un parking. Ceux-ci ont été soumis à un contrôle, qui a permis de découvrir une quarantaine de grammes d'héroïne et trois grammes de cocaïne.

Immédiatement placés en garde à vue, les toxicomanes ont avoué se fournir chez un handicapé bisontin de 51 ans. Celui-ci vendrait la drogue 30€ le gramme, contre 50 à 80€ à Langres, ce qui explique que les jeunes gens aient fait le déplacement depuis la Haute-Marne.
Suite à ces affirmations, trois sachets de poudre contenant des traces de cocaïne, plusieurs centaines d'euros en liquide et un pistolet ont été saisis au domicile du quinquagénaire. Celui-ci nie pourtant avoir vendu la moindre drogue aux hauts marnais. Quant à la poudre blanche trouvée chez lui, ce ne serait que de la caféine.

En attendant une expertise plus approfondie des produits, le trafiquant présumé a été placé en détention provisoire, ainsi que l'un des acheteurs, déjà condamné plusieurs fois pour trafic de drogue. L'autre homme, qui a un emploi et ne serait qu'un consommateur irrégulier, a été remis en liberté.
Quant à la jeune femme, elle a été hospitalisée après avoir fait une crise de manque.

Tous seront jugés le 23 septembre prochain.

R. Hingray
Publié le mardi 6 septembre 2011 à 17h46

Confirmez-vous la suppression ?