Un supporter de Sochaux interdit de stade pendant 3 ans

Un jeune supporter du FC Sochaux Montbéliard a été condamné lundi à un mois de prison avec sursis et à 3 ans d'interdiction de stade pour avoir lancé un fumigène dans le stade Geoffroy-Guichard, à Saint-Etienne.

Le coupable a 25 ans et est étudiant en troisième année d'école d'infirmier. Le 14 août dernier, il s'est rendu à Saint-Etienne afin d'assister à un match de championnat de France de Ligue 1. Après avoir lancé un fumigène dans l'enceinte du stade, il a été placé en garde-à-vue pendant 48h et jugé dès lundi en comparution immédiate.

Le jeune homme, plutôt penaud de se retrouver devant un tribunal, ne ressemble pas à l'image qu'on se fait d'un délinquant. Il a d'ailleurs expliqué qu'il ne comprenait pas "pourquoi cette affaire prend de telles proportions".
Le supporter n'avait en effet aucunement l'intention de mettre des gens en danger en lançant ce fumigène, bien au contraire. "J'ai appris qu'un jeune avait un fumigène. Il était sous l'emprise de l'alcool. J'ai préféré le jeter moi, au lieu que ce soit le jeune qui fasse n'importe quoi" a expliqué l'accusé.
une bonne action qui n'a pas convaincu le tribunal de Saint-Etienne, réputé pour sa sévérité dans les affaires de hooliganisme.
Il faut dire que le jeune homme avait déjà été condamné à une amende de 200€ par le tribunal du Mans, en 2009, pour des faits similaires.

Le supporter a donc été condamné à un mois de prison avec sursis, ainsi qu'à une interdiction de stade de 3 ans.
Ce jeune sochalien a par ailleurs été doublement puni, puisque c'est son équipe qui a perdu le match...

Laure Godey
Publié le jeudi 19 août 2010 à 14h58

Confirmez-vous la suppression ?