Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
21
Besancon
Mer
33
Jeu
36
Ven
35
Sam
34
CPAM
 
Toute l'actualité
 Un suspect pour la mort d'une femme à Villers-le-Lac
Envoyer à un ami par email
Le 13 décembre dernier, une femme de 39 ans a été retrouvée morte dans un bois à proximité de Villers-le-Lac, dans le Haut-Doubs. Un homme vient d'être interpellé et placé en examen dans le cadre de cette affaire qui comporte encore de nombreuses zones d'ombre.

Le suspect est un ami de la victime âgé de 49 ans. Il a été retrouvé grâce à la carte bancaire de la disparue, qu'il continuait d'utiliser.
Cet homme a déclaré s'être disputé avec son amie le 10 décembre dernier, alors que tous deux étaient en voiture. Selon lui, la femme était ivre. En colère, elle a voulu rentrer seule chez elle et s'est cogné la tête en sortant de la voiture.
L'homme est alors reparti, la laissant seule dans le bois mais bien vivante, selon ses dires du moins.
La victime ayant laissé son sac dans la voiture de son "ami", celui-ci s'est par la suite servi de sa carte bancaire pour effectuer quelques achats, ce qui a permis de le retrouver.

Si cet homme semble être le dernier à avoir vu la victime vivante, les circonstances de la mort de celle-ci sont toujours très floues. L'autopsie n'a apporté que peu d'indices, le corps ayant beaucoup souffert du froid glacial qui régnait à cette période.
Il est possible que la femme se soit étouffée en régurgitant de l'alcool, ou qu'elle soit morte de froid. Elle portait également des traces de coups à la tête.

En attendant plus de précisions, le parquet de Besançon a choisi de mettre le suspect en examen pour "homicide volontaire, vol et escroquerie par carte bancaire". Il a été placé en détention provisoire.

R. Hingray
actualités Besançon Publié le vendredi 21 janvier 2011 à 14h50
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr