Un suspect pour la mort d\'une femme à Villers-le-Lac

Le 13 décembre dernier, une femme de 39 ans a été retrouvée morte dans un bois à proximité de Villers-le-Lac, dans le Haut-Doubs. Un homme vient d\'être interpellé et placé en examen dans le cadre de cette affaire qui comporte encore de nombreuses zones d\'ombre.

Le suspect est un ami de la victime âgé de 49 ans. Il a été retrouvé grâce à la carte bancaire de la disparue, qu\'il continuait d\'utiliser.
Cet homme a déclaré s\'être disputé avec son amie le 10 décembre dernier, alors que tous deux étaient en voiture. Selon lui, la femme était ivre. En colère, elle a voulu rentrer seule chez elle et s\'est cogné la tête en sortant de la voiture.
L\'homme est alors reparti, la laissant seule dans le bois mais bien vivante, selon ses dires du moins.
La victime ayant laissé son sac dans la voiture de son \"ami\", celui-ci s\'est par la suite servi de sa carte bancaire pour effectuer quelques achats, ce qui a permis de le retrouver.

Si cet homme semble être le dernier à avoir vu la victime vivante, les circonstances de la mort de celle-ci sont toujours très floues. L\'autopsie n\'a apporté que peu d\'indices, le corps ayant beaucoup souffert du froid glacial qui régnait à cette période.
Il est possible que la femme se soit étouffée en régurgitant de l\'alcool, ou qu\'elle soit morte de froid. Elle portait également des traces de coups à la tête.

En attendant plus de précisions, le parquet de Besançon a choisi de mettre le suspect en examen pour \"homicide volontaire, vol et escroquerie par carte bancaire\". Il a été placé en détention provisoire.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?