Un terrible accident de fondue fait 7 blessés (+ photos)

En réalisant une fondue bourguignonne, cette famille ne se doutait pas qu\'elle allait traverser l\'enfer...

On croit tout d\'abord au canular quand on apprend que des gens font encore des fondues bourguignonnes en 2018 - alors que la fondue Savoyarde est la seule à être réellement appréciée.

Mais ce sont bien sept personnes de l\'Oise qui ont été brûlées avec des projections d\'huile bouillante après la chute d\'un appareil à fondue électrique.

Depuis le temps qu\'on allume sans cesse les caquelons avec les précautions d\'usage (qui plus est quand on fait chauffer de l\'huile), on s\'étonne encore que des accidents arrivent.

Pourtant, on ne cesse de le rappeler : un appareil à fondue est très dangereux et doit être utilisé avec d\'extrêmes précautions.

Encore combien d\'accidents faudra-t-il avant que le gouvernement ne se décide à changer la loi ?

N\'est-il pas temps de repenser le modèle ancestral qui veut que chaque Français ait le droit de posséder un appareil à fondue pour se sustenter ?

Pour le moment, le président de la République ne s\'est pas exprimé sur le sujet alors que des militants s\'indignent qu\'il n\'y ait pas un encadrement plus strict des caquelons.

Dans le marasme actuel, on peut néanmoins penser que d\'autres problèmes sont plus urgents. Surtout qu\'il est encore très facile de se procurer des appareils à fondue en Suisse, un des pays où les accidents de ce type sont les moins nombreux... Une interdiction pure et simple n\'y changerait pas grand chose donc.

On souhaite évidemment un bon rétablissement aux blessés.

Comme promis, voici aussi quelques belles photos :

Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?