Un trafic de Schtroumpfs vient perturber les écoles

Une opération commerciale menée par une enseigne de supermarché crée un trafic dans les cours d'écoles de toute la France.

L'enseigne Système U a lancé une opération qui consiste à collectionner des figurines à l'effigie des Schtroumpfs. Le client peut recevoir une petite figurine à collectionner si son panier dépasse les 25 euros.

Rapidement, les familles se sont mises à accumuler des figurines pour leurs enfants. Mais, le problème c'est qu'il est impossible de prédire à l'avance sur quel Schtroumpfs on va tomber.

Les enfants se sont rapidement mis à recevoir des doublons en quantité.

Une seule solution pour eux : procéder à des échanges dans les cours de récréation pour tenter de réunir toute la famille Schtroumpf - soit 22 personnages.

Le problème est que ce trafic crée des disputes et des tensions : les enfants les plus habiles deviennent de petits caïds ou des négociants de gros en Schtroumpfs.

Les figurines les plus rares (comme le schtroumpf fantôme, phosphorescent dans la nuit) sont alors échangées contre des goûters ou contre deux ou trois autres figurines !

Les parents les plus fortunés se tournent vers des sites de ventes comme eBay sur lesquels on trouve les petits jouets vendus à l'unité pour prix variant de 1€ à 2,5€ (sans les frais de ports).

Surprise par le succès, les figurines viennent à manquer dans certains hyper. On peut donc penser que ce phénomène se calmera tout seul d'ici quelques jours...
Publié le vendredi 31 mars 2017 à 11h11

Confirmez-vous la suppression ?