Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
10
Besancon
Jeu
18
Ven
21
Sam
22
Dim
20
CPAM
 
Toute l'actualité
 Un trafic très bénéfique à Lure
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Un important trafic de stupéfiants a été démantelé à Lure, en Haute-Saône. Les dealers, condamnés à la prison, devront renoncer à quelques 70 000 euros de bénéfices.

2,3 kilos d'héroïne en provenance des Pays-Bas ont été saisis la semaine dernière à Lure. Cela a permis d'interpeller deux jeunes gens à la tête d'un réseau de taille modeste : "deux ou trois gros protagonistes" selon le procureur.

La "tête du réseau" est un homme de 26 ans, qui fournissait une trentaine de consommateurs. La plupart ont été identifiés. Il avait pour complice une jeune femme. Celle-ci était chargée du transport de la marchandise, et a déjà importé quelque 5 kilos de drogue depuis le mois d'avril. Assez pour générer "un bénéfice de 70 000 euros".
Cet argent facilement gagné a permis au dealer de s'offrir, entre autres, une moto, douze survêtements de grandes marques, deux bancs de musculation, etc. Le tout avec un revenu (officiel) de 500 € par mois.
Le jeune homme a été condamné à cinq de prison. Il pourrait également être poursuivi par le Trésor Public et "peut faire l'objet d'un redressement fiscal sur la base d'une estimation des profits qu'il tirait du trafic".

Si cette condamnation réjouit la justice haut-saônoise, elle ne fait pas les affaires des consommateurs lurons. Leur principal fournisseur étant en prison, ils sont contraints de se fournir à Luxeuil-les-Bains, une ville voisine dans laquelle les prix de l'héroïne ont fortement augmenté au cours des derniers jours. Absence de concurrence oblige...

R. Hingray
actualités Besançon Publié le jeudi 20 septembre 2012 à 14h19
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr