Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
9
Besancon
Mer
15
Jeu
16
Ven
16
Sam
16
CPAM
 
Toute l'actualité
 Un vendeur de roses pas si innocent, à Besançon
Envoyer à un ami par email

L'histoire de Siva Sivasankaran, un vendeur de rose indien vivant à Besançon et menacé d'expulsion, avait ému des milliers de personnes. La préfecture du Doubs vient toutefois de révéler que cet homme est beaucoup moins honnête et innocent qu'il n'en a l'air...

Siva vit en France depuis dix ans. Cet ingénieur informatique, licencié économique d'une entreprise de Belfort et marié à une française, vend des roses dans les restaurants du centre ville de Besançon depuis quelques années.
Il a déjà déposé cinq demandes de titre de séjour, sans succès. Par conséquent, il ne peut retravailler, bien qu'il ait reçu plusieurs offres d'embauche, dont une en CDI.
Siva a été arrêté à la fin du mois de mai et placé au centre de rétention de Strasbourg, dans l'attente de son expulsion.

Cette affaire a beaucoup touché les bisontins. Ils ont été des milliers à créer des groupes de soutien sur Facebook et à se rassembler devant la préfecture pour manifester leur soutien au jeune indien, connu pour sa gentillesse et sa discrétion.
Face à cette mobilisation, la préfecture du Doubs a toutefois décidé de révéler quelques éléments du dossier de Siva, afin de montrer que cet homme "a triché et fraudé".

Selon le préfet du Doubs, Nacer Meddah, ce dossier comporte de nombreux éléments "troublants".
Siva Sivasankaran se serait en effet présenté plusieurs fois à l'administration sous de fausses identités. A tel point que la préfecture "ne sait plus ce qui est vrai et ce qui est faux".
"On n’est même plus sûr de son âge. 31 ans ou 39 ans" a précisé le préfet.
La vie privée du vendeur de rose est tout aussi confuse. Il s'est en effet pacsé avec une femme en 2005... et s'est marié avec une autre femme en 2008!
"Je comprends que des gens manifestent, mais on n’est pas, en l’occurrence, en face de la personne qu’on croit et qu’on aurait aimé rencontrer" a affirmé le préfet du Doubs.

Siva, toujours détenu à Strasbourg, a entamé depuis quelques jours une grève de la faim.
Son dossier est actuellement réexaminé, mais les "éléments équivoques" de son dossier laissent peu d'espoir quant à une levée de la décision d'expulsion. D'autant plus que tous ses employeurs potentiels se sont rétractés.

Laure Godey
actualités Besançon Publié le vendredi 18 juin 2010 à 11h24
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de magdalena25
“Mouais, à partir du moment où y'a fraude et changement d'identité plaider sa cause devient beaucoup moins légitime....

Et puis une promesse d'embauche c'est quoi? L'entreprise peut très bien se rétracter une fois qu'il a ses papiers.”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 18 juin 2010 à 16h22
Réaction de Cindy02
“Combien de personnes sont expulsées et reviennent en France avec usurpations d'identités ?
Le sait-on ??
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 18 juin 2010 à 17h14
Réaction de bobibesac
“cest vrais que pacsé avec une et marier avec une autre laisse penser a tentative de fraude bien que de nos jour les cpl ce font et ce défont mais bon ca ressemble tout de même pas mal a un mariage blanc quant a la réponse de cindy 02 jai oui dire que 70% revienne donc ”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 19 juin 2010 à 10h56
Réaction de Cindy02
“Une amie qui travaille dans une Préfecture , m'a dit que souvent les étrangers quand ils arrivent en France se targuent de dire avec un grand sourire " qu'ils connaissent toutes les ficelles " ”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 19 juin 2010 à 12h06
Réponse de crys
“Eh oui Cindy et ils connaissent mieux les lois que nous,avant d'apprendre notre langue,ils apprennent les ficelles,mais si nos lois étaient mieux faites ils ne pourraient pas contourner ces mêmes lois.”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 19 juin 2010 à 14h34
Réaction de meredyte
“il y a eu trop de laisser allez ;et ils sont combien dans cet situation? il faut que ce soit pour tout le monde la meme chose ;et il n'est pas le seul!!”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 19 juin 2010 à 18h58
Réaction de Rachida25
“Que celui qui n'a jamais "triché" ou "fraudé" se lève !!!!”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 19 juin 2010 à 22h29
Réponse de Cindy02


' La compagnie des honnêtes gens est un trésor '
Proverbe oriental
actualités BesançonEnvoyée le samedi 19 juin 2010 à 23h07
Réponse de easy rider
“alors je suis debout !
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 20 juin 2010 à 11h01
Réaction de Rachida25
“Au fait Cindy02, vous avez déjà vu quelqu'un travailler dans une Préfecture ?????hahahaha!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 20 juin 2010 à 23h10
Réaction de Cindy02
“Rachida25 : posez votre question aux personnels de la Préfecture pas à moi , je doute que la réponse aille dans votre sens”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 20 juin 2010 à 23h43
Réaction de lenogre
“La fraude aux papiers mis en scène par un algérien lui-même. Un petit court-métrage plein d'enseignement :
http://www.youtube.com/watch?v=863wrDZaNG8&feature=player_embedded”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 21 juin 2010 à 14h52
Réaction de alice-19268
“A la lecture de tous ces articles je m'interroge sur les raisons qui vous poussent à donnez votre avis. Que revendiquez vous ? Qui êtes vous pour commentez ces propos des plus insidieux. Est-ce le droit du sang qui vous donne la possibilité de juger ? De quoi êtes vous fiers ? Fiers d'être français, fiers de notre drapeau et de ces trois mots fédérateurs, notre grande et belle devise nationnale. LIBERTE EGALITE FRATERNITE, mais seulement pour nous bons français qui sommes irréprochables dans nos actes. Peuple si fort avec une si grande histoire mais en même temps si faible dans la lutte pour défendre ces mêmes valeurs. Alors continuons à nous insurger contre les propos d'un joueur de foot, contre un entraîneur, contre une elimination nous avons raison les vraies proccupations sont ici. Et continuons à commenter et à emmetre des jugements de valeur sur la vie privée des personnes comme nous l'a si bien appris la télé réalité. Faites preuve d'ingérence camarades et balancez des articles denués de reflexion emplis de violence et de stigmates. Nous sommes tellement exemplaires ! Pour finir voici une citation de Mr Victor Hugo natif de Besançon, en eperant que cet homme fut assez grand et assez vertueux pour que vous l'estimiez "Pourquoi donc avons-nous des pieds et non des racines, si nous sommes fixés comme de misérables plantes à un point que nous ne pouvons quitter ?" ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 22 juin 2010 à 18h47
Réaction de Cindy02
“Votre article est très beau Alice j'apprecie , mais n'oubliez jamais qu'en France vous etes dans un pays de libertés et chacune et chacun a le droit de s"exprimer selon ses idées ou convictions , d'ailleurs ce site est fait pour celà et vous ne pouvez imposer à une personne ce qu'elle doit dire ou ne pas dire , dans les pays ou l'ont prive les gens de liberté d'expression celà se nomme la CENSURE etc
Vous avez le droit de juger les propos des personnes c'est aussi une LIBERTE dans un pays de LIBERTE qu'est la France”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 23 juin 2010 à 00h25
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr