Une bataille de boules de neige qui tourne mal

L'histoire commence comme un jeu d'enfants : lundi soir, quelques personnes ont engagé une bataille de boules de neige à un carrefour de Leipzig, en Allemagne. Amusés, des passants ont rejoint les participants. De plus en plus de passants...

Très vite, le jeu s'est transformé en une immense bataille rangée, qui n'avait plus rien d'enfantin, ni d'amusant d'ailleurs.
Plus de 500 personnes se sont effet mis à lancer des boules de neige sur des voitures, des autobus, et des policiers. La neige a ensuite été remplacée par les pierres, des bouteilles, des feux d'artifice...

Deux policiers et un automobiliste ont été blessés au cours de cet étrange jeu. Une voiture de police a également été endommagée.

Selon les autorités, il ne s'agit en aucun cas d'une bataille de boules de neige qui aurait accidentellement dégénéré, mais plutôt une attaque contre les policiers soigneusement orchestrée.
De nombreux participants étaient en effet habillés de noir, et ont été reconnus comme appartenant à des groupes gauchistes. Ils auraient organisé cette bataille de boule de neige afin de pouvoir s'en prendre aux autorités en toute discrétion.

R. Hingray
Publié le mercredi 1 décembre 2010 à 09h18

Confirmez-vous la suppression ?