Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
15
Besancon
Mer
27
Jeu
25
Ven
19
Sam
22
CPAM
 
Toute l'actualité
 Une Bisontine primée à Paris
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Digne représentante de la bijouterie de luxe à Besançon, Nathalie Bonnemaille a encore frappé. Repérée par l'organisatrice Myrtille Mousson, la Bisontine s'est vu offrir l'opportunité en novembre dernier de participer à l'exposition parisienne « Mes Créateurs Joailliers » où elle n'a pas manqué d'éblouir le public avec ses créations.

Pour l'occasion, elle a proposé un bijou d'exception qu'elle a créé elle-même à partir de la thématique imposée des quatre saisons. Dans sa description, ce pendentif en forme de violon est assez exceptionnel : avec une base en or gris, il a été entièrement pavé de pierres précieuses comme le diamant blanc, l'émeraude, le saphir rose, jaune et bleu, le grenat ou encore le rubis rappelant les couleurs saisonnières.

La joaillière a même poussé sa créativité jusqu'à inclure à la chaîne du pendentif, une portée avec les premières notes des Quatre Saisons de Vivaldi ornées de magnifiques diamants noirs. Grâce à cette pièce unique et fantastique, Nathalie Bonnemaille a raflé l'un des trois prix du concours dans la catégorie vote du public devant un parterre d'artistes français plus originaux les uns que les autres.

En lui donnant la chance d'exposer à St-Germain-des-Près, son talent l'a fait remarquer notamment par la ministre de l'Artisanat et de l'Industrie Martine Pinville qui n'a pas manqué de lui faire des compliments sur son travail.

L'artisanat de luxe bisontin a de beaux jours devant lui notamment grâce à des artistes comme Nathalie Bonnemaille qui osent et démontrent par leur travail qu'ils ont des choses à dire et l'expriment magnifiquement au travers de pièces plus uniques les unes que les autres.

Vous pouvez retrouver notre créatrice bisontine en toute intimité dans son atelier « Si T'es D'or » au 65 rue des Granges, si l'envie vous tente d'offrir à vos proches des bijoux originaux et sur-mesure…

Sandra Cauchy
.
actualités Besançon Publié le mercredi 16 décembre 2015 à 13h45
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Kemi
“Joliiiiii”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 16 décembre 2015 à 18h12
Réaction de macarena-80783
“a l'heure ou les gens crève de faim..................c'est un pléonasme !!!!!!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 16 décembre 2015 à 19h33
Réponse de flower25
“Je ne comprends votre réaction. Parce que des gens crèvent de faim, mangerez-vous des pâtes sans beurre à noël et n'offrirez aucun cadeau? Vous passez-vous de voiture, ordinateur, téléphone, vêtements de marque, d'objets de déco dans votre intérieur, croissant du dimanche, ou autre plaisir inutile sous prétexte qu'il y a de la pauvreté dans le monde? Apparemment, cela ne vous empêche pas d'avoir un accès à internet!
Je suis ravie de voir se développer tout type d'artisanat plutôt que de voir proliférer de grands groupes immoraux et constater que certains essaient encore à leur mesure de faire connaitre notre région ainsi que notre savoir faire en dehors des frontières de la Franche-Comté. Cela développe le tourisme, les embauches directes et indirectes, l'attractivité de la région, etc. ”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 20 décembre 2015 à 19h24
Réponse de flower25
“Je rectifie mon erreur: "Je ne comprends pas votre réaction"”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 20 décembre 2015 à 19h27
Réponse de macarena-80783
“bijouterie de luxe????????? des gens crève de faim ??????? 128 millions de repas vont être distribués dans les restos du coeur et les banques alimentaires ...........et on parle de bijouteries de luxe ???????????? a quand un deuxième 1789 pour éradiquer tout ces bourges qui ne font que s'en mettre plein les poches ????????”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 24 décembre 2015 à 19h23
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr