Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
13
Besancon
Jeu
20
Ven
19
Sam
19
Dim
25
CPAM
 
Toute l'actualité
 Une boisson "anti-ivresse" arrive en France
Envoyer à un ami par email

Une boisson gazeuse "révolutionnaire" fera son apparition en France vendredi. Sa promesse? Accélérer "de façon importante la chute du taux d'alcool dans le sang".
Une bonne nouvelle pour les fêtards... mais qui fait bondir les acteurs de la lutte contre l'alcoolisme!

Cette boisson, dont le nom n'a pas encore été dévoilé, sera commercialisée uniquement sur internet (pour l'instant du moins), dans des canettes de 33 cl.
Un communiqué de presse la présente comme une "boisson gazeuse [qui] accélère de façon très importante la réduction du taux d'alcool dans le sang et permet aux individus de retrouver plus rapidement un état normal".

Une promesse qui laisse sceptique la Sécurité Routière tout comme les médecins : "Si quelqu'un inventait un produit capable de diminuer réellement le taux d'alcoolémie, il mériterait le prix Nobel" raille le docteur Alain Rigaud, président de l'Association nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie.
Le président de la Fédération des acteurs de l'alcoologie et de l'addictologie ne croit pas non plus à cette boisson miracle : "On voit apparaître régulièrement ce type de produits et je suis très sceptique".
Les professionnels craignent en outre que cette boisson incite à une sur-consommation d'alcool.

Un produit équivalent avait été commercialisé en 2006, avec les même promesses. Il avait été interdit au bout de quelques mois.
Cette boisson est à nouveau vendue aujourd'hui, mais elle promet uniquement la diminution de la "gueule de bois".

Laure Godey
actualités Besançon Publié le mardi 15 juin 2010 à 13h05
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de jojojura
“Une belle idiotie piège à gogos... Demandez l'avis de proches qui ont été victimes d'accidents, de ceux qui ont provoqué des accidents... et dans le moins pire des cas de ceux qui ont perdu leur permis de conduire. Déjà qu'il suffit de peu pour se retrouver en alcoolémie, on risque de voir des gens ingurgiter plus d'alcool et voir leur taux atteindre des sommets. Méfiance car tout bascule si vite avec ces histoires d'alcool au volant qui peuvent vous valoir les pires ennuis.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 17 juin 2010 à 10h27
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr