Une boisson \"anti-ivresse\" arrive en France

Une boisson gazeuse \"révolutionnaire\" fera son apparition en France vendredi. Sa promesse? Accélérer \"de façon importante la chute du taux d\'alcool dans le sang\".
Une bonne nouvelle pour les fêtards... mais qui fait bondir les acteurs de la lutte contre l\'alcoolisme!

Cette boisson, dont le nom n\'a pas encore été dévoilé, sera commercialisée uniquement sur internet (pour l\'instant du moins), dans des canettes de 33 cl.
Un communiqué de presse la présente comme une \"boisson gazeuse [qui] accélère de façon très importante la réduction du taux d\'alcool dans le sang et permet aux individus de retrouver plus rapidement un état normal\".

Une promesse qui laisse sceptique la Sécurité Routière tout comme les médecins : \"Si quelqu\'un inventait un produit capable de diminuer réellement le taux d\'alcoolémie, il mériterait le prix Nobel\" raille le docteur Alain Rigaud, président de l\'Association nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie.
Le président de la Fédération des acteurs de l\'alcoologie et de l\'addictologie ne croit pas non plus à cette boisson miracle : \"On voit apparaître régulièrement ce type de produits et je suis très sceptique\".
Les professionnels craignent en outre que cette boisson incite à une sur-consommation d\'alcool.

Un produit équivalent avait été commercialisé en 2006, avec les même promesses. Il avait été interdit au bout de quelques mois.
Cette boisson est à nouveau vendue aujourd\'hui, mais elle promet uniquement la diminution de la \"gueule de bois\".

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?