Une cafeteria au centre Saint-Pierre ?

Au centre St-Pierre, l\'activité est au ralenti avec plusieurs cellules commerciales fermées. Les commerçants de la galerie marchande attendent avec impatience l\'arrivée d\'un nouveau restaurant qui pourrait attirer des gens et relancer le dynamisme des lieux. Selon les derniers échos, une cafeteria pourrait s\'implanter. Des tractations sont en cours et tout devrait se décider ces jours-ci. Il s\'agit de redonner vie à ce qui était il y a encore quelques mois le restaurant Soleil de Chine dont les gérants sont partis précipitamment, privant la galerie d\'un commerce majeur.
\"Un nouveau commerce oui, mais il faut aussi un ensemble de projets pour relancer la machine, peut-être un petit coup de peinture et une remise en valeur de la galerie depuis l\'extérieur\", propose Stéphane Forray, commerçant du centre.
(...)
Jean-Paul Aranda tient le magasin \"Italia sportswear\" : \"J\'ai repris l\'enseigne depuis un peu plus de deux ans et je pense que cette galerie a un potentiel non négligeable. Elle est située sur un bon axe de passage avec des parkings à proximité. Il manque une grosse locomotive, l\'idéal serait une cafeteria. Il faut recréer l\'habitude de venir au centre Saint-Pierre, peut-être aussi en implantant des commerces complémentaires comme un institut de beauté pour les trois salons de coiffure ou un bar… Il faut donner aux gens l\'envie de s\'arrêter\".


Retrouvez l\'article complet dans L\'Hebdo de Besançon (1 euro, chez votre marchand de journaux)
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?