Une chatte enfermée 18 jours sans boire ni manger, à Château-Chalon

Une petite chatte de quatre ans a été enfermée cet été, par accident, dans une maison vide de Château-Chalon. Elle a passé 18 jours sans eau ni nourriture avant d\'être libérée, plutôt en forme compte tenu de sa diète forcée.

L\'animal, trouvée sur l\'autoroute A7, a logiquement été baptisée Assette. Elle vit habituellement à Besançon, mais elle avait été confiée pour les vacances au papa de sa maitresse, le metteur en scène Michel Crespin, qui passait l\'été dans sa maison secondaire de Château-Chalon.
La voisine de ce monsieur étant décédée, ses enfants ont vidé et fermé la maison... sans savoir qu\'ils enfermaient la minette à l\'intérieur!
Michel Crespin, au bout de quelques jours sans nouvelles de sa pensionnaire, a mis en place des affiches dans la commune. La mobilisation a été totale : tous les habitants du village se sont lancé à la recherche d\'Assette! Sans succès toutefois...

Les maitres du chat ont été très attristés en apprenant la disparition de leur petit compagnon.
Le 5 septembre, ils se sont rendus à Château-chalon afin d\'assister à la fête du village. La fille de Michel Crespin décida alors de tenter une dernière fois sa chance, et appela Assette. Qui, au son de cette voix connue, se décida à répondre!
Les miaulements venant de la maison vide, la propriétaire du chat contacta les propriétaires, qui vinrent le soir même ouvrir la porte. Enfin libérée après 18 jours d\'enfermement, Assette se précipita dans le jardin, sur une coupelle d\'eau.

La petite chatte a perdu 750 grammes, soit le tiers de son poids, pendant sa réclusion. Un mois et demi après sa libération, elle a toutefois bien récupéré, et ne semble avoir gardé aucune séquelle de sa mésaventure!

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?