Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
12
Besancon
Dim
19
Lun
20
Mar
19
Mer
13
CPAM
 
Toute l'actualité
 Une consultation populaire pour le tramway de Besançon?
Envoyer à un ami par email

Alors que les travaux du tramway de Besançon devraient commencer très prochainement, le Mouvement Franche-Comté, mené par Jean-Philippe Allenbach, continue de réclamer une consultation populaire.

Le projet de tramway avait été adopté définitivement le 30 juin dernier par le conseil communautaire du Grand Besançon, à 104 voix pour (et 26 contre).
Les travaux préparatoires (déplacement des réseaux d'eau, d'éléctricité, de gaz, de téléphonie...) auraient dû commencer dès cet automne.
Ils ont toutefois été reportés de quelques semaines, et seront précédés de neuf réunions publiques entre le 20 octobre et le 17 novembre. Celles-ci ont pour objectif d'informer les bisontins, de répondre à leurs questions, et accessoirement de les convaincre du bien-fondé d'un tramway à Besançon.

Jean-Philippe Allenbach souhaite profiter de la réunion du 2 novembre, qui se déroulera en présence du maire, pour obtenir une consultation populaire.
Il appelle pour cela " toutes les personnes, associations ou partis qui souhaitent que le projet de tram, maintenant bien défini, soit soumis, avant début des travaux, à consultation populaire, à venir faire entendre leur voix" lors de cette réunion.
Pour qu'enfin, les éventuels utilisateurs de ce moyen de transport puissent s'exprimer sur leurs besoins réels...

Communiqué de presse de J.-P. Allenbach >>

R. Hingray
actualités Besançon Publié le jeudi 7 octobre 2010 à 14h59
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de gerard25
“L'art de déguiser.
Utiliser une expression pour faire venir des opposants. L'objectif sera de les convaincre de l'utilité de dépenser une somme d'agent très lourde pour un projet qui sera obsolète d'ici 12 ans avec l’avènement des automobiles électriques (pile hydrogène ou autre) à assistance de conduite (en clair il n'y aura que des passagers dans l'auto).
Donc un projet dispendieux, des dépenses d'entretien et de maintenance à l'avenant pour de la frime.
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 7 octobre 2010 à 16h46
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr