Une consultation populaire pour le tramway de Besançon?

Alors que les travaux du tramway de Besançon devraient commencer très prochainement, le Mouvement Franche-Comté, mené par Jean-Philippe Allenbach, continue de réclamer une consultation populaire.

Le projet de tramway avait été adopté définitivement le 30 juin dernier par le conseil communautaire du Grand Besançon, à 104 voix pour (et 26 contre).
Les travaux préparatoires (déplacement des réseaux d\'eau, d\'éléctricité, de gaz, de téléphonie...) auraient dû commencer dès cet automne.
Ils ont toutefois été reportés de quelques semaines, et seront précédés de neuf réunions publiques entre le 20 octobre et le 17 novembre. Celles-ci ont pour objectif d\'informer les bisontins, de répondre à leurs questions, et accessoirement de les convaincre du bien-fondé d\'un tramway à Besançon.

Jean-Philippe Allenbach souhaite profiter de la réunion du 2 novembre, qui se déroulera en présence du maire, pour obtenir une consultation populaire.
Il appelle pour cela \" toutes les personnes, associations ou partis qui souhaitent que le projet de tram, maintenant bien défini, soit soumis, avant début des travaux, à consultation populaire, à venir faire entendre leur voix\" lors de cette réunion.
Pour qu\'enfin, les éventuels utilisateurs de ce moyen de transport puissent s\'exprimer sur leurs besoins réels...

Communiqué de presse de J.-P. Allenbach >>

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?