Une course sauvage arrêtée de justesse par les gendarmes

Vendredi midi, après un bon repas de famille, deux frères se disent qu'une petite course automobile ferait un très joli dessert.

C'est que, depuis quelques mois, ils n'arrivent pas à se mettre d'accord : l'aîné, 40 ans, possède une moto Yamaha de 1000 cm³. Le plus jeune, 38 ans, pense que sa voiture BMW sportive de série 3 peut facilement battre la moto sur une bonne route.

Cela tombe bien car une route de deux fois deux voies se situe à proximité de Vesoul (70), entre Héricourt et Lure. C'est donc un terrain de jeu idéal pour une course fraternelle !

Contrôlés à plus de 180 km/h, les gendarmes qui ont procédé à l'interpellation n'ont pas réussi à départager les deux frères et déterminer un vainqueur : il faut croire que la BMW est tout aussi rapide que la Yamaha !

À ce moment de l'histoire, il faut rappeler que conduire à presque 200 km/h sur une route publique est très dangereux. Heureusement, ils n'ont pas provoqué d'accident et les gendarmes ont réussi à les arrêter avant qu'un drame ne se produise.

Mais les deux hommes ont tout de même perdu leur permis de conduire...
Publié le mardi 30 août 2016 à 10h20

Confirmez-vous la suppression ?