France : Une drone d’idée

C'est une évidence, il faut apprendre à vivre avec son époque. Pour autant, est-il bien raisonnable de s'essayer à la livraison par drone quand on pense aux ratés ahurissants que connaît encore de temps à autre l'acheminement du courrier par voie terrestre ?

Personnellement, on nourrit quelques doutes. Mais La Poste semble pour sa part n'en avoir aucun, en expérimentant donc depuis juin 2014 la distribution de colis par hélicoptères miniatures.

En optant pour cette technologie capable pour l'heure de transporter de manière totalement automatisée 4kg de charge utile sur une distance de 20 km, l'entreprise dit vouloir s'affranchir à l'avenir de nombreuses contraintes (embauche de personnel, difficultés d'accès dans certaines zones…) tout en promouvant la protection et la sécurisation du colis. Comme tend à le montrer cette vidéo... tournée dans des conditions idéales. A savoir durant l'été, par grand soleil, et sans pirates de l'air pour intercepter la livraison à coups d'ondes radio ou de carabine.

Publié le jeudi 8 octobre 2015 à 11h21

Confirmez-vous la suppression ?