Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
12
Besancon
Dim
19
Lun
20
Mar
19
Mer
13
CPAM
 
Toute l'actualité
 Une famille décimée
Envoyer à un ami par email

Dans le crash de l'avion de samedi matin à Scharm El-Sheck. Philipe et Géraldine Decreux ainsi que leur fille Charline âgée de 12 ans, scolarisée au collège Lumière à Besançon ont péri dans l'accident. Leur présence dans l'avion n'était pas encore confirmée dimanche matin, mais malheuresement, aujourd'hui, c'est le cas. La compagnie d'aviation égyptienne Flash Airlines a déjà connu 2 atterrissages d'urgence et pour cela n'était plus autorisé à survoler la Suisse, qui l'accuse de forte négligence avec ses avions. Les Decreux étaient assez connus dans la région pour leur entreprise de clôtures. Il était en Egypte pour s'adonner à la plongée sous-marine, Scharm El-Sheck étant réputé pour des fond-marins superbe.

Une page web devrait ouvrir prochainement sur Charline sur le site du collège Lumière :

Site du collège Lumière



Le site de la companie n'est pas très locace sur l'accident:

www.flashtour.com
actualités Besançon Publié le mardi 6 janvier 2004 à 18h15
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Frédéric Moreau
“Sincères condoléances aux proches et aux connaissances. Je suis d'autant plus touché que j'ai travaillé au collège Lumière l'an dernier et je sais l'ambiance familiale presque affective qu'il y règne entre élèves, parents et personnel. Puisse cette force accompagner chacun dans cette épreuve.”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 9 janvier 2004 à 16h11
Réaction de Shyll
“Je suis désolé pour tous les gens qui ont péri dans cet avion mais le fait qu'ils soient français et même bisontins ne les rend pas plus important que les milliers de gens qui meurent chaque jour dans les PMA et dont on ne parle pas et pour cause : Leur malheur est dû à notre capitalisme occidental. Je suis outré de voir à quel point les gens réagissent devant la mort de quelque 150 personnes (parce qu'elles sont françaises et parceque les médias leur bourrent le crâne avec des images et des informations qui ne concernent que la famille) et ne font rien pour prendre part aux vrais problèmes : des massacres ont lieu chaque jour en Palestine ou encore en Tchétchénie et pourtant Israël et la Russie ont toujours leur mot à dire sur la scène internationnale. Nous vivons dans un monde où la vie de 150 occidentaux vaut plus que plusieurs milliers d'Africains et les choses n'iront qu'en se dégradant alors quand réagirons-nous et arrêterons-nous de nous laisser manipuler médiatiquement??? ”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 10 janvier 2004 à 13h47
Réponse de ??
“c'est sur que c'est pas parce que c'est des français que leur mort est plus importante que celle de personne d'autres nationalité mais c'est les informations française donc forcément on parle des infos ayant un rapport avec la France, t'imagines la durée des infos si on parlais de tout ce qui se passe dans le monde ?? Et pis quand tu regarde le 19:20 c'est pas pour savoir ce qui ce passe en Ouzbékistan, tu l'avouras jamais mais ça te saoulerais qu'on parle d'autres choses que la France et ses rapports internationnaux ”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 10 janvier 2004 à 19h54
Réponse de Gripsou
“En l'occurence, il semblerait que ces trois bisontins soient morts aussi à cause du capitalisme et de sa fâcheuse tendance à réduire les coûts de maintenance des avions.Mais il s'agit là d'un capitalisme franco-égyptien, et non plus seulement occidental (les Suisses, eux ne voulaient plus de ça chez eux).
L'affreux occidental capitaliste que je suis pense également aux 30000 personnes qui sont mortes en Iran.Leur drame aux iraniens,est plutôt du au fait qu'ils ne possèdent pas de constructions aux normes anti-sismiques,à la différence des japonais,pas occidentaux, mais qui eux se sont convertis au capitalisme occidental et du coup arrivent à vivre jusqu'à 80 ans dans un pays où les tremblements de terre sont fréquents et violents.Rappelons qu'Israël a proposé son aide, et que les religieux iraniens ont refusé, ce qui a du réjouir ceux qui auraient pu être sauvés par les "envahisseurs sionistes" :ils sont morts ainsi en bon musulmans selon leurs ayatollahs.
Hélas, j'ai bien l'impression que la connerie et l'égoisme ne sont pas des monopoles du capitalisme occidental.
Mais toi, l'ami des palestiniens, africains, tchètchènes et habitants des PMA, j'espère que ta conscience est en paix,et que tu n'as pas chez toi de matériel fabriqué dans les pays "pauvres"(un ordi à 1000 euros par exemple).Et si tu en as, j'espère que les économies que tu réalises en achetant pas cher sont intégralement reversées à des fonds d'aide internationaux et ne partent pas en SMS...
J'espère aussi que tu crois sincèrement que les immigrants de PMA, (qui eux ne se laissent pas manipuler médiatiquement ) cherchant l'asile chez nous sont venus uniquement pour le plaisir de lire Hugo dans le texte, de visiter Versailles, de ragarder les soirées Thema sur Arte et de militer afin de réduire les inégalités sociales.Alors tu es un saint, un pur, un vrai de vrai et je dis bravo.
Moi j'aurais tendance à penser qu'ils viennent pour avoir des sous, un frigo, une bagnole, regarder TF1 en bouffant des pizzas Sodebo et aller en boite le samedi.En fait tu sais quoi, je crois que sitôt la pauvreté quittée, le pauvre devient un affreux capitaliste ou un bon beauf.Comme nous!
Allez ne pleure pas et reprends un demi !
Patron, la même chose pour le monsieur avec des cacahouètes et des olives! ”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 12 janvier 2004 à 11h41
Réponse de youpla
“pas mal”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 12 janvier 2004 à 21h42
Réponse de Boss
“Te fout de ma gueule”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 20 janvier 2004 à 17h01
Réponse de Flo
“Je pense que si un membre de ta famille avait ete concerne, tu n´aurais jamais ose dire des choses tellement dures, meme si ce ne sont que les "vies" de trois personnes d apres toi. Pense un peu aux familles concernees. Etant donne que tu ne semble pas etre en train d aider ces pauvres gens dont tu parles qui meurent chaque jour autre part qu en france, je pense que tu devrais faire quelque chose d utile pour eux avant de venir critiquer les francais qui veulent rendre un dernier hommage a des gens que n importe qui aurait pu connaitre. Je connais les grands parents et je doute que tu aurais eu le culot de leur dire tout ce que tu viens d ecrire en face.
Un conseil, la prochaine fois, tourne tes doigts au dessus des touches avant d´ecrire des sottises pareilles.”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 26 janvier 2004 à 18h00
Réaction de Michel
“Respectons la memoire de ces personnes tout simplement sans devoir trouver une fois de plus des responsables et des coupables , le silence et le respect vaut toutes les paroles ”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 12 janvier 2004 à 21h25
Réaction de duo
“Paix à leur âme, vaut mieux en rester là...
actualités BesançonEnvoyée le mardi 13 janvier 2004 à 09h26
Réaction de duo
“Paix à leur âme, vaut mieux en rester là...
actualités BesançonEnvoyée le mardi 13 janvier 2004 à 09h28
Réaction de Gigi
“Y'a parfois des sujets sur lesquels on pourrait se dispenser de donner notre avis systématique

Je suis pas sûre que la personne qui a écrit cet article, souhaitait voir de telles réactions (même si certaines sont remarquables ;-)

Parfois un peu de silence, ça fait pas de mal
actualités BesançonEnvoyée le mardi 13 janvier 2004 à 11h52
Réponse de nono
“(respect et silence)”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 15 janvier 2004 à 19h49
Réaction de Gripsou
“Bon,je reconnais qu'il était déplacé vis à vis des victimes et de la personne ayant écrit le message initial de sortir du sujet à ce point pour aborder la politique.
Je maintiens mes propos, je regrette juste de ne pas les avoir tenus ailleurs.En voulant répondre à Shyll, je me suis laissé entrainer à ne plus penser à la peine des proches des victimes pouvant avoir accès à ce site.Mea culpa.
Mais contrairement à Michel, je pense que ces familles aimeraient quand même mieux que les coupables ou responsables soient identifiés s'il s'avère qu'il y a eu un problème d'entretien ou de formation des pilotes.Il ne faudrait pas que le silence et le respect soient des prétextes à couvrir quelques indélicatesses ou petites économies aux conséquences mortelles.
Bon, une fois de plus, j'ai encore trop parlé (enfin écrit).Faites-moi taire. :-x ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 13 janvier 2004 à 13h20
Réaction de Michel
“Je veux simplement dire qu'à l'heure actuelle et en ce moment : le silence et le respect de ce deuil est de circonstance voilà tout , chaque chose en son temps , paix à leur ame. ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 13 janvier 2004 à 17h49
Réaction de Maria
“un peu nul le sujet de ce forum , respectons nos morts , il y a je pense des sujets plus passionnants , mes repects aux familles des victimes”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 16 janvier 2004 à 21h48
Réaction de Frédéric Moreau
“Je m'excuse d'avoir rompu le silence qui règnait sur ce sujet quelques jours après sa parution pour lancer par un post "bateau" le flot des réactions. Que tous les camarades de Charline gardent au coeur son image pour savoir combien la vie est précieuse.”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 17 janvier 2004 à 17h21
Réaction de Fabrice
“Oui il y a surement des autres sujets plus passionnants à nous proposer sur ce forum , mon respect pour les familles ... ”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 18 janvier 2004 à 19h57
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr