Suisse : Une idée rafraîchissante

On vous le dit tout de suite : pour participer à un tel événement, il faut être un peu givré voire carrément g(l)a-g(l)a. Mais dans l'hypothèse où certains d'entre vous n'auraient donc pas froid aux yeux, sachez que ce week-end en Suisse, non loin de la frontière française, se tiendra la quatrième édition de la très atypique… fête du froid.

Organisée à 1 050 m d'altitude par les trois villages de la vallée de La Brévine (surnommée la « Sibérie de Suisse »), cette manifestation célèbre le record négatif de température enregistré dans la région, une nuit de l'hiver 1987 : - 41,8°C.

Ce qui, personnellement, nous glace autant de froid que d'effroi mais attire à chaque fois nombre de participants, que ce soit pour s'envoler en montgolfière, se balader en traîneau, prendre part au concours d'OGNI (Objets Glissants Non Identifiés)… ou encore esquisser quelques maladroits pas de danse en anorak, à l'occasion du fameux « Bal du froid ».

Pour que celui-ci porte d'ailleurs son nom comme un gant (qu'il ne faut surtout pas oublier de mettre), des températures moins étouffantes que les -1°C de l'an passé sont "chaudement" espérées.

.
Publié le lundi 2 février 2015 à 10h29

Confirmez-vous la suppression ?