Une piétonne écrasée à Besançon : appel à témoin

Mardi matin, 7h. Le jour se lève à peine, les rues sont encore très sombres à Besançon.
Une automobiliste ressent un choc contre son véhicule à l\'angle des rues de Dole et de Dornier. Elle s\'arrête et s\'aperçoit qu\'elle a percuté une piétonne, une jeune femme de 27 ans qui décédera très vite de ses blessures.
Choquée, la conductrice a ensuite expliqué aux gendarmes qu\'elle n\'avait pas vu la victime dans ses phares. Une version des faits qui a été accréditée par l\'autopsie réalisée dans la journée : il est possible que la victime ait été assise ou allongée sur la route au moment du choc. Et donc invisible pour la conductrice.

Afin de reconstituer le déroulement de cet accident, et notamment de définir pourquoi la piétonne ne marchait pas sur le trottoir au moment des faits, la gendarmerie de Besançon a lancé un appel à témoin.
Toute personne ayant assisté à la collision, ou ayant croisé la jeune femme avant l\'accident, est invitée à appeler le 03 81 21 11 22.
Les enquêteurs souhaiteraient notamment interroger un homme, infirmier dans l\'armée, conducteur d\'une voiture immatriculée dans le département 93, qui s\'est arrêté tout de suite après l\'accident et a parlé avec la conductrice.

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?