Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
4
Besancon
Mer
10
Jeu
12
Ven
12
Sam
14
CPAM
 
Toute l'actualité
 Vandalisme autour d'une discothèque de Besançon
Envoyer à un ami par email

"Les Tonnelles", une célèbre discothèque bisontine située dans le quartier de Tarragnoz, a été la cible d'actes de vandalisme dans la nuit de samedi à dimanche.

Dimanche matin, vers 4h, un incendie s'est déclaré dans une voiture stationnée à 200 m des "Tonnelles". Le personnel, en attendant l'arrivée des secours, a tenté d'éteindre le feu avec des extincteurs. C'est apparemment un cocktail molotov qui a provoqué le sinistre.
3 véhicules garés aux alentours de la voiture incendiée ont en outre été vandalisés.
Aucun dégât n'a en revanche été signalé sur le parking de la discothèque.

Le propriétaire des "Tonnelles" estime malgré tout qu'à travers ces actes de vandalisme, c'est son établissement qui était visé. Il a en effet expliqué à la radio Plein air qu'il avait "refusé l'entrée à plusieurs clients" cette nuit-là.
Une pratique contraire à l'éthique des "Tonnelles", réputées pour leur accueil sympathique, mais "imposée par la commission de sécurité concernant le nombre de personnes dans le lieu". Or samedi soir, "la salle était bondée".
Le propriétaire suppose donc que "certains n'ont pas compris ce règlement officiel", et qu'ils se sont vengés sur les véhicules de ceux qui avaient pu entrer dans la discothèque.

L'enquête a été confiée à la police de Besançon, qui aurait déjà quelques pistes.

Ces "déplorables" accidents n'ont toutefois pas entamé l'enthousiasme des habitués des "Tonnelles". Ils étaient une centaine hier après-midi à manifester leur soutien en tournoyant sur la piste de danse extérieure... comme chaque été depuis presque un siècle!

Laure Godey
actualités Besançon Publié le lundi 26 juillet 2010 à 10h18
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de jojojura
“S'en prendre aux voitures... si facile. SOS racisme et autres, payés avec l'argent du contribuable, font des opérations de testing pou démontrer l'affreux racisme des gérants de discothèques, agences immobilières, campings etc... Jamais de questions sur le comportement de certains "issus de la diversité", irrespect, propos agressifs, harcèlement, qui font fuir les gens. Cas vécu: quatre "jeunes" arrivent sur une plage de la Loue, musique rap à fond, les gens se raidissent, partent, bel après midi estival foutu et bien sûr nous sommes d'affreux racistes fermés à la culture des autres. Vivre en société implique des règles, applicables à tous et la "race" n'a rien à voir dans le débat!. Stop à la démagogie.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 27 juillet 2010 à 09h56
Réaction de lenogre
“jojojura serait-il un fidèle lecteur de fdesouche ?”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 28 juillet 2010 à 11h28
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr