Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
17
Besancon
Lun
24
Mar
15
Mer
17
Jeu
13
CPAM
 
Toute l'actualité
 Vandalisme « terrassant »
Envoyer à un ami par email

au funiculaire.


Notre patrimoine vient une nouvelle fois de subir une attaque sauvage : nous sommes donc tous concernés.
Récemment, le funiculaire de Bregille a été victime d’un vandalisme inqualifiable.
Souvenez vous, le petit train que nous avons tous pris étant enfants, pour aller admirer le panorama de notre belle cité depuis le fort Beauregard.
A tous les curieux, voici un petit itinéraire pour vos promenades dominicales : montez à pied le sentier de l’Aiguille (oui, ça grimpe…), jusqu’à la station-terminus de la ligne.
Voici le spectacle qui vous y attend : il semblerait que cette station soit en train de se reconvertir en terrasse (non, vous ne rêvez pas !).

Ceci est vraisemblablement dû aux occupants de la maison voisine adossée à la station.
Au passage, ce qui restait des encadrements de fenêtres, sur le côté, a été démonté (scié ou arraché…) et soigneusement déposé à même le sol.
On ne compte plus d’ailleurs les nombreuses dégradations subies par le funiculaire ces derniers temps : herbes folles qui poussent sur la voie dès le printemps, rails goudronnés du côté de l’ancien passage à niveau, sans parler des voitures (les wagonnets) elles mêmes, exposées aux intempéries durant des années le long de la voie ferrée à Montrapon (derrière la carrosserie Ligier)…

Pour la petite histoire, rappelons que le funiculaire de Bregille, inauguré en 1913, avait été construit dans le prolongement de la station thermale de la Mouillère (et des Salins de Bregille).
Il était destiné à transporter curistes et promeneurs, et fut définitivement fermé en 1987.
Qu’attendent donc nos élus locaux pour arrêter ce massacre ? Une partie de notre Histoire s’envole en fumée sans que personne ne s’en préoccupe ?

C’est à nous, Bisontins, qu’il appartient de réagir en nous prononçant en faveur de sa réhabilitation. Il en avait d’ailleurs été question il y a 4 ou 5 ans, lors de campagnes électorales… Depuis, silence radio.

Eh oui, ce funiculaire n’est plus rentable, voilà le problème…
Mais le patrimoine historique ne doit-il pas être placé au dessus de tout souci de rentabilité ?
Ce funiculaire ne mérite-t-il pas d’entrer dans le 21ème siècle comme témoin du passé thermal de notre ville ?
Ne nous sommes-nous pas montrés suffisamment négligents par le passé envers les édifices de la Belle Epoque (gare de la Mouillère, établissement des Bains…) ?
A l’heure où l’on construit des rocades et des cinémas dont les surcoûts et les retards de livraison s’accumulent démesurément, à l’heure où nos élus rêvent de voir Besançon inscrite au patrimoine mondial de l’humanité, le délabrement du funiculaire vient noircir le tableau presque idyllique d’une ville qui fait tout pour mettre en valeur ses monuments et attirer les touristes…

Les touristes, parlons-en. Le funiculaire ne présente-t-il un intérêt pour les promenades touristiques ? Son côté kitch plairait à coup sûr.

Ne pourrait-il pas trouver une place, par exemple, en complémentarité du petit train de la Citadelle qui ferait un détour par la rue des Fontenottes et ses maisons rococo, puis par les jardins du casino ?

Sans être un édifice majeur de la Belle Epoque, ce funiculaire a incontestablement plus de charme que celui de Montmartre, pour ne citer que le plus célèbre…
Si l’on veut être efficace et cohérent, il s’agit avant tout de s’organiser en tentant de faire classer le funiculaire comme Monument Historique.
Sa préservation serait alors assurée. Une fois de plus, c’est à nous, Bisontines et Bisontins, qu’il appartient d’intervenir en manifestant notre désir et notre enthousiasme de voir enfin ce témoin de notre passé resurgir de l’oubli, avant qu’il ne disparaisse irrémédiablement, ce qui ne saurait tarder.
Demain, il sera peut-être trop tard….

A.J.


Liens à voir:
www.funimag.com/funimag15/besancon03.htm
perso.wanadoo.fr/twjeton/besan.htm
actualités Besançon Publié le mardi 15 février 2005 à 14h53
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de lulu
“Faut peut-etre pas exagerer!
C'est concernant mais de là à pousser la comparaison avec Montmartre...”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 15 février 2005 à 20h10
Réponse de renaud
“C’est dommage en effet. il faut relativiser mais au fond le patrimoine d’une ville c’est aussi un peu ça !

quelle est la position de la ville ?

Ce qui est sûr c’est qu’il est très plaisant aux Bisontins et aux visiteurs, de pouvoir se promener dans la ville et de monter sur ses « belvédères » que sont les collines environnantes.
Dans le cadre de la mise en valeur des sites fortifiés (Beauregard en l’occurrence) le passage piéton en bordure de l’ancien rail du funiculaire, sécurisé et entretenu, est un atout touristique évident...
Après en ce qui concerne les stations …. Dommage dommage…

actualités BesançonEnvoyée le jeudi 10 mars 2005 à 17h05
Réponse de Mise à jour du 16/05
“Je tiens à informer ceux qui sont intéressés par le funiculaire des
évolutions récentes du dossier. A la suite de plusieurs contacts
avec la mairie, je viens de recevoir un courrier de la Ville (section
"vie associative") qui m'affirme, je cite, que "votre projet de création
d'association pour la sauvegarde du funiculaire a retenu toute
notre attention..."
De plus, les services de la Ville se tiennent à notre disposition
pour tout renseignement technique concernant le funiculaire de
Bregille. Actuellement, il n'existe aucun projet de réhabilitation.
Voilà qui nous renseigne suffisamment sur la position de la Ville et
nous donne bon espoir.
Suite au prochain épisode...
A.J.

http://lesamisdufuniculaire.hautetfort.com

actualités BesançonEnvoyée le lundi 16 mai 2005 à 10h35
Réaction de Une Bisontine
“Oui faut pas exagérer !
Je prends assez souvent le chemin de l'aiguille et je n'y vois rien de consternant (en tout cas, pas depuis ma dernière descente).
Et la ville entretien régulièrement la végétation sur la voie.

Cela dit, la remise en fonctionnement du funiculaire serait formidable !
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 16 février 2005 à 09h15
Réponse de titi
“je vous remercie madame de votre témoignage. en effet j habite le funiculaire est rien n a été dégrader j ais fais une terrasse oui mais je l ais faite d une part pour la sécurité des mes enfants car le trou est trés profond puit elle est démontable je présise que j ais eux l otorisation de la faire quand a dir qui l y a eux du vandalisme de la part des occupants? sa me laisse pas indifferent j aimerais bien rencontrer cette personne je présise en outre que j ais fais ses travaux a mes frais peinture charpente est bois pour la terrasse! je tient aussi a dir que les photos de ma terrasse on été pris a mon insus pour l instant s est privé jusqu a nouvelle ordre. mais je reste a dispo pour faire voir a qui veut le moteur du funniculaire de quel droit j en interdirais l acses.? donc oui j ais fais une terrasse qu auriez vous fais a ma place? laisser un accident se produire? ou muré? j attend vos sugjetions!! vous laisse meme mon adresse mail c.titi.14@wanadoo.fr ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 23 août 2005 à 10h23
Réponse de A.J.
“Monsieur, je vous prie d'accepter mes excuses pour ce malentendu. Il est vrai que j'y ai été un peu fort en parlant de vandalisme, mais je tenais simplement à attirer l'attention sur l'état de délabrement du funiculaire que je trouve très préoccupant. IL y a des signes de dégradations sur ce site qu'on peut assimiler à du vandalisme: les tags sur la station du bas, le grillage sectionné à plusieurs endroits. Alors, il est vrai, lorsque j'ai vu votre terrasse, je me suis dit qu'il fallait réagir vite, sans me poser plus de question.
Je ne tenais absolument pas à vous faire passer pour bouc émissaire, je voulais simplement montrer du doigt l'indifférence des collectivités locales face à ce dossier. Et pour cela, je m'en excuse.
J'avais à l'époque l'impression que ce délabrement arrange tout le monde... Mais il semble que les choses soient en train d'évoluer dans le bon sens, si j'en crois ce qu'on m'a affirmé lors de mon dernier contact avec la mairie. On va peut-être, enfin, considérer ce moyen de transport comme Monument Historique de notre ville, ce qui aurait déjà dû être fait en 1987 lors de sa fermeture. Mieux vaut tard que jamais... Je pense qu'il est à présent plus qu'envisageable que de revoir notre bon vieux funi reprendre du service!
A bientôt
A.J.”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 24 août 2005 à 19h12
Réaction de A.J.
“Je précise tout de même que la comparaison avec Montmartre tient uniquement pour le funiculaire en lui même, et non pour le quartier, cela va de soi...
Quant aux récentes dégradations de la station, elles sont visibles, soit en montant (depuis l'ancien passage à niveau) et non en descendant, soit en se rendant directement sur place au terminus...
J'invite toutefois les lecteurs à visiter le site www.funimag.com, où l'on peut constater que nombreux sont lesfuniculaires semblables aux nôtre (surtout en Suisse), qui sont classés moument historique. Pourquoi pas le nôtre?
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 16 février 2005 à 10h12
Réaction de un parisien
“bien sur je ne connais "Besac" que depuis 15 ans.
cependant je la trouve et a plus d'un titre, belle et riche en découvertes multiples.Ce site naturel de Bregille est un tresor qu'il faut proteger du bas (que sont ces nouveaux grands immeubles pas tres beaux à la mouillere ?)jusqu'en haut(trop de détritus et de voitures au Grand Désert) je n'ai jamais connu votre funiculaire-dommage-mais prenez donc soin de ce qui reste ! à l'été prochain”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 16 février 2005 à 10h55
Réaction de un bisontin
“Moi je l'ai pris ce funiculaire, il y a quelques années, la monté se faisait en échange d'un ticket de bus si ma mémoire est bonne, c'était plutôt drôle qu'utile. Mais le quartier de Bregille à bien changer depuisµ. JE n'ai pas de regret. Si les gens qui habitent ce quartier veulent garder leur funiculaire qu'ils s'en occupent. Je pense que la pluspart des bregillois on largement les moyens de monter une association pour preserver leur patrimoine, je ne vois pas pourquoi la Mairie devrait encore financer un tel projet. Elle a effectivement assez de travail avec la classement à l'UNESCO. Soit dit en passant , je ne suis pas élu et j'approuve les effort de la mairie en ce sens.(réference à cette ce morceau de phrase :"où nos élus rêvent de voir Besançon inscrite au patrimoine mondial de l’humanité"). Je ne comprend pas trop cette touche d'ironie, pour moi un classement à l'unesco ne sera que bénéfique pour la ville de Besançon, funiculaire ou pas! Allez demander des sous aux Bregillois ils en possède beaucoup.”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 16 février 2005 à 13h31
Réponse de Bregillois
“Monsieur, vos parlez comme un de ces gens pour qui les Bregillois paient des impots. comme ces gens qui nous envient et nous jalousent.

Je pense que que les bregillois paient déjà suffisamment d'impots comme cela.

De plus je ne suis pas convaincu que ce serait les plus grand utilisateurs du funiculaire, ni les plus grand bénéficiaire, le tourisme rapportant surtout aux commercants, aux cafetiers, hotelier et autre restaurateur.

Va, petit homme...”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 5 mars 2005 à 16h36
Réponse de aston
“ceux qui t'font bouffer quoi!
t trop vieux toi...”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 2 mai 2005 à 04h58
Réaction de Le poinçonneur des l
“A quand une gare funiculaire à Auxon ?”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 16 février 2005 à 17h43
Réaction de Daniel
“Tout comme je trouve lamentable qu'on ait coulé l'idée d'un téléphérique entre la ville et la Citadelle (voir où ça existe, Grenoble, St Marin, Salzbourg,etc. c'est super), je trouve lamentable qu'on ait laissé partir en ruine cette modeste partie de notre patrimoine. Il eut été facile, à mon avis, de l'intégrer dans le réseau de transports en commun et cela aurait constitué une curiosité touristique de plus dans notre ville.
Quand au classement 'Patrimoine mondial de l'Unesco', heureusement que l'on demande par rapport à une oeuvre générale, les aménagements de Vauban, car dans le détails, le centre ville est couvert de massacre architectural.
(un exemple récent, le secteur historique du Temple Protestant avec cet horrible paravent truffé de caméras qui fait office de sortie de parking souterrain).”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 16 février 2005 à 19h03
Réaction de Lorgnat
“En même temps, Lyon est bien classée aussi au patrimoine de l'Unesco, et pourtant, le centre ville de Lyon, c'est pas non plus la Toscane et les quais de Saône, c'est pas la Petite France !
Donc Besançon avec son particularisme : boucle du Doubs fortifiée, ensemble architectural cohérent et bien préservé (je parle pas du morceau de mur ici ou du bout de trottoir là) et la citadelle au dessus, a largement sa place dans la liste de l'UNESCO.
Quant au funiculaire, c'est sûr que ça créerait un peu de "vie" et de passage de le remettre en état et en service. Mais une association n'aurait pas les moyens techniques et financiers, et une municipalité a aussi d'autres choses un peu plus cruciales à gérer il me semble. ”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 16 février 2005 à 22h24
Réaction de le bisontin
“je suis né dans cette ville et je n'est pas connu le funiculaire. Je crois, comme dit A.J qu il faudrait le conserver et le considérer comme un monument de notre belle ville. Est-ce que la municipalité de besançon compte renover le funiculaire ?”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 20 février 2005 à 19h52
Réaction de titaton
“ Quant à moi, je suis né, à Montbéliard ( par accident car un peu en avance...) mais je suis Franc-Comtois et surtout Bisontin. Quand j'étais môme ( j'ai aujourd'hui 38 ans) nous habitions rue Boissy-d'Anglas, et il n'était pas rare que ma mére et moi "descendions" en ville à pides et remontions par le funiculaire....c'était vraiment génial " surtout avec les yeux de l'enfant que j'étais". Si j'affirme que ma ville est belle, et riche d'histoire, si je reconnais que la municipalité "travaille" plutôt bien, je trouve dommage que l'on puisse laisser ce funiculaire à l'abandon...Ce n'est certes pas, je vous l'ccorde, un monument hautement symblique de l'histoire de Besançon, mais tout de même, il était bien ce " petit train"... Donc je vous assure que je serai le premier signataire s'il existait une requête pour la réhabilitation du funiculaire... J-C Planoise”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 21 février 2005 à 13h20
Réaction de Frédéric Moreau (c)
“Existe-t-il une association de défense et de promotion du funiculaire pour
faire avancer les choses ?
En tant qu'habitant de Planoise je compatis à la détresse des habitants de
Bregille... La gestion d'une municipalité est affaire (normalement) de choix
dans l'intérêt du bien commun. S'il existe beaucoup de sociétés privées pour
se bousculer là où il y a du fric à se faire je m'étonne que les pourfandeurs de
l'état providence ne leur fassent pas appel ici...
Bref, une mobilisation citoyenne et un zeste de mécénat pouraient faire de
cette réhabilitation une pierre à l'édifice d'une ville qui se veut une vocation
touristique.”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 21 février 2005 à 21h14
Réaction de mimilie
“je suis outré de voir des gens dire qu'un municipalité a d'autre chose à faire que de sauver son patrimoine,sans pour autant dire qu'elle doit tout claquer son frique dans se projet.
Mais il pourrait être sympathique de le renover ss pour autant dire de le faire a nouveau fonctionner mais d'abord renover le batiment et en faire un petit musée qui pourrait par la meme occasion créer qq emploi...
La renovation d'un patrimoine n'enjendre pas que des frais, il existe les bénéfices créer par la suite grace a cette renovation. Ne voyer pas tout en négatif.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 22 février 2005 à 10h47
Réponse de Lorgnat
“Il y a 40 et quelques musées de tailles, de thèmes et d'intérêts divers dans le département.
La plupart ne servent en fait (et c'est déjà bien) qu'à la sauvegarde d'un patrimoine inutilisé ou obsolète, et bien peu de ces musées sont rentables et s'autofinancent.
On se demande même jusqu'à quel point ils ne servent pas surtout à faire plaisir à ceux qui les mettent en place (élus, présidents d'assos). Et bien peu ont permis de créer des emplois ou de les pérenniser.

Donc ne rêvons pas, lancer des structures comme ça, ça coûte à la collectivité, et ce ne sera rentable qu'en l'expoitant, c'est à dire en le faisant fonctionner. C'est de toutes façons très long à amortir.
Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée.
actualités BesançonEnvoyée le mardi 22 février 2005 à 22h22
Réaction de A.J.
“Suite aux nombreuses réactions favorables à la rénovation du funiculaire, j'invite ceux et celles qui seraient intéressés à se manifester à l'adresse suivante:

funiculaire.bregille@netcourrier.com

Ils pourront obtenir des informations complémentaires sur la possibilité de le faire classer et se tenir au courant du déroulement de cette affaire, notammant la création éventuelle d'une association...
Merci
A.J.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 22 février 2005 à 11h21
Réponse de Contrôle financier
“Attention, A.J. n'est pas habilité à collecter les dons ...”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 22 février 2005 à 13h20
Réponse de A.J.
“Tout à fait d'accord... Je peux juste fournir quelques informations complémentaires...
A.J.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 22 février 2005 à 16h22
Réponse de Le "Borloo" du AJ
“AJ-nou, ça mériterait un sous-site web plutôt qu'un échange mailien un peu lourdingue ...
Besac.com se DOIT d'ouvrir une sous-rubriques "Trésors locaux" de sa left_frame-rubrique "Sorties" !”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 22 février 2005 à 20h35
Réponse de A.J.
“Ce n'est, dans le fond, pas une mauvaise idée... Toutefois, cela ne dépend pas que de moi. Ensuite, je tiens à rappeler que si mes initiatives et méthodes sont discutables, elles ont au moins un mérite: ELLES EXISTENT, ELLES!
C'est bien beau de laisser couler et de dire ensuite ce qu'il faut faire. On ne peut pas dire que les initiatives aient été très nombreuses ces derniers temps pour sauver cde funiculaire...
Qu'attendons nous pour AJ-ir?”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 23 février 2005 à 10h16
Réaction de le fatt
“c'est vrai que la ville à l'époque preferais offrir des scooters aux petits jeunes de planoise, que de restaurer ses monuments...”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 22 février 2005 à 11h44
Réaction de Indiana (dog) Jones
“Trop tard, l'expo est finie ! La chose y aurait trouvé place.

"Expositions
La nature et le goût des ruines
Où : Musée des Beaux Arts et d'Archéologie

Le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon, .../... présente une exposition consacrée au thème des ruines .../...

Le thème des ruines insérées dans un paysage naturel est récurrent .../... Tantôt rejeté en arrière-plan, tantôt mis à l'honneur, il n'est que rarement choisi de manière innocente .../..."

SIC en l'absence de toute autorisation de Besac.com, mois de janvier 2005 ; les coupures seraient dues à un problème de copier/coller (?).”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 23 février 2005 à 17h45
Réaction de le pas content
“salut moi j aime pas beusak j'trouve que c'est la ville la plus moche du monde en plus c'est blindé de crétins... on peut jamais etre tranquille dans cette ville surtout quand on a un look.(y a pleins de crétins qui vous regarde en vous montrant du doigt) alors pour tout ce qui touche à la destruction de beusak je dis bravo vous avez parfaitement raison faut détruire le funiculaire mais moi j irai plus loin.. rasez la ville et reconstruisez en une nouvelle sans cette boucle qui fait chier tout le monde(je parle d aspect pratique) sans tout ces sens uniques à la mort moi le noeud et sans tout ces demeurés qui s trimballent et qui ont rien d autre a foutre que regarder les autres dans la rue en les montrant du doigt. sur ce: salut!!!!!!!et à bas le chauvinisme franc-comtois!!”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 23 février 2005 à 22h35
Réponse de Nounou
“Tu nous perce une dent ou t'as perdu ta totoche, ton nounours et ton doudou le même jour ?”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 24 février 2005 à 07h31
Réaction de toxo
“tu es vraiment un crétin de dire ça le pas content, sa veut pas dire que quelque personne te regarde de travers qu'il faut penser a raser entièrement une ville. Tu as vraiment des idées bizarres.Au faites, ton pseudonyme c' est de la dobe comme toi pauvre clown. déjà si besançon te plaie pas on te demande pas d'y rester retour d'où tu viens c est surement la meilleurs choses à faire au faites vive besançon abruti.”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 25 février 2005 à 20h16
Réaction de encore un bisontin
“Pour résumer, je finiculaire de bregille était la petite balade marante que mes parents nous payaient le mercredi après-midi après s'être défoncé au parc micod. Il faut le garder et le remettre en route même!!! encore un point pour la ville de besançon qui est déja de multiples atouts.”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 28 février 2005 à 17h15
Réaction de foo
“Ce regain d'intérêt pour le finiculaire aura-t-il un echo jusqu'à la mairie ?”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 28 février 2005 à 21h13
Réponse de T'as voulu voir ...
“Méton que même si c'était un Raguin, faudrait pas trop y comté ... comme toujours !”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 28 février 2005 à 22h50
Réponse de le fatt
“M D R”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 1 mars 2005 à 17h42
Réponse de A.J.
“Espérons le...”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 2 mars 2005 à 09h50
Réaction de Ebrafic
“Et est-ce que quelqu'1 ce propose de créer 1 assoc' pour préserver la caserne
et le début de la Route de Dôle ???
Et les magnifiques btp de la Rhodia ??
Vite vite, ça urge...

Treve de plaisanterie... j'ai pas connu le funi, mais ma Môman et mes tantes,
qui habitait à Bregille, et qui était pas vraiment friqué (désolé pour Un
bisontin), m'en ont parlé... Et aussi des messieurs pas tjs bien intentionnés
qui trainaient par là ; mais ça, c'est 1 autre histoire.

Toujours le bisontin de Lyon”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 1 mars 2005 à 21h59
Réaction de Brigitte
“Et la SPA qu'est en ruine !”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 3 mars 2005 à 19h11
Réaction de A.J.
“Certains désiraient savoir si l'affaire du funiculaire remonterait aux oreilles oreilles de la mairie...
Je peux leur affirmer que c'est désormais chose faite.
Affaire à suivre, naturellement...
A.J.”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 4 mars 2005 à 11h41
Réponse de Gizmo
“Avec autant d'oreilles, la mairie a écouté ou entendu ?”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 4 mars 2005 à 18h44
Réponse de Dernière folie
“Extrait de "Frankenstein Junior" (Mel Brooks, 1974) :
- (le chef de gare) : En voiture ...
- (le p'tit cireur) : Voulez-vous que j'cire vos bottes ?”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 5 mars 2005 à 21h10
Réaction de vengeur
“je trouve que A.J est trés intérreserpar le funiculaire, je trouve sa trés bien si cela permet de ne pas le laisser a l'abandon donc si cet affaire à une bonne fin chapeaux Mr A.J !!”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 5 mars 2005 à 23h06
Réponse de ... masqué
“1. Qui n'a en vue que son intérêt pécuniaire.
2. Inspiré par l'intérêt. Service intéressé.
(c) Larousse.”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 6 mars 2005 à 08h17
Réaction de Mimi Pollack
“AJ, vous jouez votre droit de réponse ou vous jetez votre bitos ?
Nota : à propos d'un tout autre sujet éponyme ... :
le spectacle de Monsieur BITOS sera rejoué au printemps au théatre Bacchus ; j'aime pas le genre mais ce qu'il fait est très professionnel (chapeau bas technique) ; son accompagnateur au piano, apparemment son arrangeur aussi, l'inénarrable Dominique Arbey est magnifique de talent !”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 7 mars 2005 à 20h48
Réaction de un bisontin_parisien
“meme si je n'aime pas spécialement le quartier de bregille, le funiculaire faisant parti de notre patrimoine la mairie devrait le réabilité: elle trouve bien des sous pour faire des oeuvres d'art qui sont moche et qui servent à rien (cf le poisson qui passe sous le tunel de la citadel!!)
j voulais dire a "t'as voulu voir" que ça connerie m'a fait rigoler!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 8 mars 2005 à 14h57
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr