Vin jaune ou Salon de l\'érotisme?

Le week-end va être chargé en Franche-Comté, avec dans le Jura la 15ème Percée du Vin jaune les 5 et 6 février, et à Besançon le Salon de l\'Erotisme les 4, 5 et 6 février.


La Percée du Vin Jaune en Arbois

Cet évènement récent bien que déjà incontournable pour les amateurs de vin jaune attire chaque année des dizaines de milliers d\'amateurs. Il invite à la découverte des vins jurassiens en proposant la visite des caves des villages producteurs.
La 15ème édition, organisée dans la cité viticole d\'Arbois, verra se renouveler les animations habituelles : ouverture des caveaux de la ville, repas comtois sous chapiteau, concours de cuisine, vente aux enchères de vieux millésimes, messe et offrande du Vin Jaune, cortège des vignerons, cérémonie de la Percée du Vin jaune (avec intronisation, passation du symbole de la Percée, mise en perce du tonneau), expositions et animations de rue variées.

La nouveauté 2011 est sans conteste l\'ouverture de la Percée aux personnes à mobilité réduite, qui sont dans l\'impossibilité d\'accéder aux caves.
Des dégustations de vins du Jura et de produits régionaux seront proposées dans une salle du rez-de-chaussée de la mairie d\'Arbois, avec une ambiance (si ce n\'est un décor) semblable à celles des caves.
Des plans spécifiques seront par ailleurs proposés aux personnes à mobilité réduite, afin de recenser tous les lieux de la Percée accessibles aux fauteuils roulants.

Tarifs : 12 € pour l\'accès au site, 1 verre sérigraphié, et 10 tickets de dégustation


Le Salon de l\'Erotisme à Besançon

Ce Salon est l\'un des plus important de l\'Est de la France. L\'édition 2011 sera sur le thème de Las Vegas, la capitale mondiale du jeu et de la sensualité. Pour l\'occasion, de nombreux spectacles de magie et de dressage seront proposés.
Outre les habituels exposants d\'accessoires et de vêtements coquins et les strip-tease \"échevelés\", une grande place sera réservée cette année aux femmes. Soins du corps, accessoires de beauté, dernières nouveautés du prêt-à-porter et de la lingerie sexy... l\'objectif clairement affichés est de mettre en valeur les visiteuses. Celles-ci seront également aux centre des animations, avec des spectacles de boxe et de catch féminin.


Dégustation de produits régionaux ou sensualité version Las Vegas, quelle ambiance choisirez-vous?
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?