Violence du 14 juillet : le quartier de Planoise assiégé par 50 personnes en vidéo

Dans la nuit du 14 juillet au 15 juillet 2017, le quartier de Planoise - à Besançon - a connu une de ses pires nuits.

Hier à planoise les gens etait possédé c'était nimp

— Samir (@SamirZemZem) 15 juillet 2017


Car, conformément à une tradition nauséabonde, les jeunes de Planoise ont entrepris de fêter la prise de la Bastille par des dégradations multiples, à Planoise comme dans de nombreux quartiers de France..

Il semble que la soirée a dérapé lors de l\'interpellation d\'un jeune de 14 ans près des Epoisses. L\'individu détenait des produits très dangereux qui, associés à des pétards, auraient pu créer d\'importants dégâts.

Vers 22h30, du côté de « île de France » (une espèce de quartier dans le quartier de Planoise), un bus a été caillassé. Il s\'agit d\'une célèbre technique de représailles utilisée dans ce coin pour manifester un mécontentement. Soit.

Mais les policiers ont connu une nuit vraiment difficile lorsqu\'ils ont été appelés pour une opération de maintien de l\'ordre pour stopper des pyromanes de poubelles.

Malgré un renfort de CRS, les forces de l\'ordre n\'ont pas réussi à contenir et disperser une cinquantaine d\'individus venus en découdre avec les forces de l\'ordre. Incapables d\'intervenir, les policiers n\'ont pu que constater les dégâts : voitures brûlées, cocktails Molotov, vitres brisées, etc.

Chose rare, on peut trouver des vidéos assez incroyables de cet événement sur les réseaux sociaux. Celles-ci témoignent de cette nuit difficile.

Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?