Franche-Comté : Y’a des jours comme ça… (MàJ)

Mise à part, bien sûr, leur appartenance à la Franche-Comté, savez-vous ce que les communes de Besançon (25), Pontarlier (25), Laissey (25), Mouthe (25), Avanne-Aveney (25), Morre (25), Audeux (25), Saint-Lupicin (39), Etalans (25) et Vy-lès-Lure (70) ont pour point commun ? Eh bien… celui fort regrettable d'avoir été le théâtre ce week-end d'une impressionnante série d'accidents de la route.

Lancé vendredi soir par deux motards tombés lourdement sur la rocade de la capitale comtoise, ce triste festival se sera en effet poursuivi le lendemain matin au centre-ville de Pontarlier, où un automobiliste ayant perdu le contrôle de son véhicule se sera pour sa part échoué contre un banc, tandis qu'au cours de l'après-midi, un homologue rentrait quant à lui en collision avec une moto à Laissey, et deux autres voitures se percutaient de front sur le boulevard Kennedy de Besançon. Un peu plus tard à Mouthe, c'est de nouveau un motard qui aura chuté. Comme d'ailleurs en début de soirée à Avanne-Aveney… et dans la côte de Morre, après un nouveau choc avec une voiture. Voitures qui auront par la suite été au nombre de quatre pour s'empiler le même soir à Audeux… et au nombre de deux pour se cartonner à Etalans dimanche matin.

Le tout pour un bilan de 20 blessés dont 4 graves… auquel s'ajoute le décès d'un dernier motard (sans permis), victime hier d'une sortie de route à Vy-lès-Lure.

Mise à jour 17h27 : Le passager de la moto tombée vendredi à Besançon est décédé.

.
Publié le lundi 15 septembre 2014 à 10h30

Confirmez-vous la suppression ?