Musée de l'Aventure Peugeot

Carrefour de l'Europe - 25600 Sochaux
Le musée Peugeot retrace l'histoire de cette célèbre marque, créée en 1810 dans un petit village franc-comtois et aujourd'hui mondialement connue.

Les productions des industries Peugeot sont exposées dans le musée par ordre chronologique : les crinolines succèdent aux premiers outils, vite suivis par les fers à repasser, les moulins à café ou encore les bicyclettes.
Les automobiles ne sont bien entendu pas oubliées : des premières Peugeot Type 2 aux derniers prototypes, en passant par les voitures les plus célèbres telles que la 205 ou la 406 du film Taxi, rien n'est oublié. Certains véhicules exposés sont des pièces uniques, n'ont jamais été commercialisées et/ou n'ont jamais roulé, à l'image de la 50 millionième voiture Peugeot.
Au total, une centaine de véhicules sont exposés (le musée en possède 450), ainsi qu'une cinquantaine de cycles et de motocycles et 3000 objets estampillés de la marque.

Une boutique propose par ailleurs de nombreux objets représentatifs de la marque Peugeot : mini-voitures de collection, livres, moulins à poivre ou à sel, outils, porte-clefs, etc.
Période : XX ème
Ouverture : Le musée est ouvert tous les jours, sauf les 1er janvier et 25 décembre, de 10 heures à 18 heures.
Tarifs : Consultez les tarifs ici

Site web : www.museepeugeot.com
Email : musee@peugeot.com
Téléphone : 03 81 99 42 03
Dernière actualisation 09/04/2019

Précision fiche tourisme

MUSéE DE L'AVENTURE PEUGEOTMUSéE DE L'AVENTURE PEUGEOT

Autres lieux à proximité

Confirmez-vous la suppression ?