Handball

E.S.B - Vérone
16 Septembre 2001
- Palais des sports de Besançon -



Handball : Victoire pour l'ESB.


Dimanche 16 Septembre, 18h, au Palais des Sports de Besançon. Ce soir l'ESB (champion de France) a rendez vous avec Vérone (champion d'Italie), dans le cadre de la Champion's League.

Mais avant de commencer le match, " la grande famille du handball " veut marquer son soutien aux Etats Unis, qui ont subit une vague d'attentats terroristes mardi dernier. Et c'est deux minutes de silence respectueux qui envahissent la salle et rendent hommage à la puissance américaine.

Un coup de sifflet retentit, le coup d'envoi est donné. Les bisontines attaquent, mais les italiennes interceptent le ballon et marquent le premier but. 1-0 pour Vérone.
Mais rapidement, le jeu de l'ESB se met en place : une défense solide, une attaque vive, les bisontines prennent le dessus alors que les Italiennes ont du mal a rentrer dans le match. A la cinquième minute, le score affiche 4 - 1 pour l'ESB.
Vérone tente de se ressaisir, mais les balles perdues sont nombreuses, les passes imprécises face à la défense bisontine imperturbable, et la capitaine Valérie Nicolas semble indestructible dans ses cages. La première mi-temps se termine sur un 22-12 en faveur de l'équipe de Besançon.

La deuxième mi-temps est calquée sur la première. Le jeu de l'ESB est rapide, vif et précis. Ce sont de véritables boulets de canon qui trompent la vigilance de la gardienne italienne. Vérone est plus agressive, mais cela ne suffira pas à rattraper le retard. Le score final est sans appel : 43 - 25 pour l'ESB.

L'ESB regagne les vestiaires la tête haute, quant à l'équipe de Vérone, elle pourra prendre sa revanche dimanche prochain devant son public.

Prochain match au Palais des Sports de Besançon : Dimanche 14 Octobre à 18h, l'ESB affrontera la Norvège. On vous y attend de pied ferme !


Pour tout savoir sur l'ESB, cliquez sur http://www.esbf-handball.com

Le site officiel de la Fédération Française de Handball : http://www.ff-handball.org/



Retour sur www.besac.com - Tout Besançon sur Internet