20 Ans d‘expérience dans l'Immobilier à Besançon

Gérant de l'agence Office Immobilier de Besançon, Marc VERNIER a débuté son activité professionnelle en septembre 1991. Vingt ans après, il a toujours autant de plaisir à conclure des transactions et à aller à la rencontre de ses clients. Portrait d'un passionné, fin connaisseur du monde de l'immobilier.

Des débuts comme jeune conseiller
Après avoir passé un BTS Action commerciale, Marc Vernier hésitait entre travailler dans l'immobilier ou l'automobile, "deux grands centres d'intérêt, depuis toujours". L'opportunité s'est finalement présentée d'intégrer le monde de l'immobilier, via l'agence Century 21 de Besançon. "J'y ai débuté le 18 septembre 1991 en tant que jeune conseiller" se souvient-il.

Associé à Mme Degenève
Après dix ans au sein de cette agence, dont la dernière année en tant que responsable, il rencontre son associée, Axelle DEGENEVE. En 2001 ils achètent ensemble la société Office Immobilier, créé depuis 1975 par Claude REICHENBACH son précédent gérant. "Nous effectuons un large panel d'activités immobilières : des transactions, des opérations de marchand de biens, de la gestion, de location, et de la vente de programmes d'appartements neufs", présente Marc Vernier, qui fait aujourd'hui partie du cercle très fermé des quelques agents immobiliers de Besançon à pouvoir justifier d'une telle expérience.

Un métier de contacts
Vingt ans après ses débuts, il affirme avoir, malgré "une importante évolution dans la pratique du métier", toujours autant de plaisir à exercer. Il apprécie tout particulièrement d'aller à la rencontre des gens. "C'est un métier de contacts et de relations à nouer et à entretenir, explique-t-il, il faut être constamment à l'écoute. C'est très prenant, mais il y a beaucoup de satisfaction à conclure des transactions" . Très attaché au respect du code de déontologie professionnelle, il respecte les attentes de ses clients et tient ses engagements. "Je préfère ne pas faire une affaire que de mal la faire” affirme-t-il.

Dix employés
L'immobilier est un secteur d'activité très vaste, incluant un ensemble de métiers : agent, promoteur, gestionnaire, syndic, lotisseur, constructeur, marchand de biens, etc. Marc Vernier les connaît bien, lui qui a été président de la Bourse du Logement de la FNAIM (ex-Service Inter Agences) durant six ans, de 2002 à 2008. Il aime aussi transmettre toute son expérience à ses collègues. Ils sont actuellement dix à travailler à I' Office Immobilier, une des agences les plus réputées de l'agglomération bisontine, "avec un taux de satisfaction rarement atteint dans cette profession". De quoi le motiver et le pousser à continuer d'exercer de longues années encore.

www.besancon-immobilier.com
Publié le mardi 8 novembre 2011 à 10h39

Confirmez-vous la suppression ?