301 kilos de cannabis saisis lors d'un "go fast" à Besançon

Deux Colmariens de 27 ans ont été arrêtés vendredi dernier sur une aire d'autoroute près de Besançon alors qu'ils transportaient 301 kilos de résine de cannabis dans un "go fast" (convoi rapide), a-t-on appris lundi auprès du procureur de Colmar, Bernard Lebeau.

La valeur de la marchandise qu'ils transportaient est estimée à 585.000 euros à l'achat, pour un prix à la revente estimé à environ 1,5 million d'euros.
Les deux hommes conduisaient deux puissantes voitures, dont une volée. Ils revenaient du sud de la France lorsqu'ils ont été appréhendés vers 02h20 du matin vendredi.
Ils avaient un train de vie ostentatoire, selon le procureur, et transportaient lors de leur arrestation d'importantes sommes d'argent liquide. Environ 60.000 euros de biens acquis de manière illégale et une arme ont été découverts chez l'un d'entre eux, a-t-il précisé.

Une information judiciaire a été ouverte. Les deux hommes ont été mis en examen et incarcérés alors que l'enquête se poursuivait sur commission rogatoire du juge d'instruction colmarien Nicolas Faltot.

L. L.
Publié le mardi 19 octobre 2010 à 14h41

Confirmez-vous la suppression ?