Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
10
Besancon
Jeu
18
Ven
21
Sam
22
Dim
20
CPAM
 
Toute l'actualité
 Bye-bye Keolis, bonjour Transdev à Besançon
Envoyer à un ami par email

Le groupe Transdev, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations, a été choisi lundi soir lors du conseil communautaire de l'agglomération de Besançon pour gérer le réseau de bus urbain et le futur tramway de la ville, aux dépends de l'ancien gestionnaire Kéolis.

Les élus de la Communauté d'Agglomération du Grand Besançon (CAGB) ont choisi, à l'unanimité, le groupe Transdev pour assurer la gestion et l'exploitation des lignes urbaines du réseau de transports en commun Ginko dès le 1er janvier 2011.

Transdev a été préféré à Keolis, délégataire actuel et historique, et à Veolia, dans le cadre d'une délégation de service public (DSP) de 7 ans, incluant la mise en service de la première ligne de tramway en 2015.
La CAGB a précisé à l'AFP "ne pas être mécontente du travail de Kéolis", mais avoir préféré l'offre de Transdev, pour un "niveau de service le plus élevé, en volume de kilomètres commerciaux produits et en fréquences sur les réseaux" et "des objectifs forts en matière de développement de la fréquentation (+ 50 % d'ici 2017)".
Cette offre propose par ailleurs "un moindre recours au fonds publics puisque Transdev s'engage sur le niveau de recettes le plus élevé", a précisé l'agglomération dans un communiqué.
"La contribution forfaitaire cumulée du Grand Besançon sur la durée du contrat est la plus basse avec l'offre de Transdev (138,26 millions d'euros au total sur les 7 ans, hors options)," a-t-elle ajouté.

D'après la CAGB, le réseau Ginko du Grand Besançon est l'un des plus performants de France, avec une moyenne de 134 voyages par an et par habitant et 90.000 voyages par jour, soit près de 24 millions par an sur 18 lignes urbaines, 4 lignes de nuit et 31 lignes périurbaines.

L. L.
actualités Besançon Publié le mardi 19 octobre 2010 à 15h43
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de lakata
“Pour une information totale et transparente de vos lecteur, il faudrait préciser dans votre article que si transdev est effectivement une filiale de la caisse des dépôts et consignations, il existe un projet depuis 2009 de "rapprochement" entre cette société et veolia. Cette informations est très facilement vérifiable sur le site institutionnel de transdev à l'adresse suivante http://www.transdev.eu/Website/site/fra_legroupe_histoiredugroupe.htm”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 22 octobre 2010 à 01h29
Réaction de darjo
“90.000 voyages par jour ??? c'est énorme !”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 22 octobre 2010 à 10h19
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr