<< Les dernières actualités de Besançon

Accidents de vacances

Il ne fait pas bon découvrir la Franche-Comté en ce moment. Plusieurs promeneurs et touristes, qui profitaient du beau temps tant attendu pour profiter de la nature sauvage de notre région, ont fini leurs excursions sur un lit d'hôpital!

La doyenne des victime est une vieille dame de 80 ans. Encore alerte malgré son âge, celle-ci participait jeudi après-midi à une randonnée à la source de la Loue, à Ouhans. Peut-être avait-elle tout de même présumé de ses forces et de sa résistance à la chaleur, puisqu'elle fit un malaise bien avant la fin de sa promenade.
Peu prévoyante, l'octogénaire est tombée dans un endroit inaccessible aux véhicules motorisés. Espérait-elle secrètement être transportée à l'hôpital dans les bras musclés d'un beau sauveteur, comme au temps de sa folle jeunesse? Un rêve qui ne fut malheureusement pas exaucé, puisque la sportive vieille dame fut évacuée en civière. Un moyen de transport certes plus confortable, mais bien moins romantique...

Le même jour, un accident plus grave se produisait à la via ferrata de Nans Sous Saint Anne. La victime, une femme d'origine allemande, a fait une chute de 20 mètres. Pas de bras musclés pour elle non plus, mais un voyage en hélicoptère jusqu'à l'hôpital de Besançon. Souffrant de multiples blessures aux membres supérieurs, il n'est toutefois pas sûr que cette femme ait apprécié son vol.

La dernière et cadette des victimes est âgée de 16 ans. Cette jeune fille faisait du canyoning sur le site de la Croisette, à Saint-Claude, lorsqu'elle a chuté et s'est blessée au genou gauche. Elle aussi a pu bénéficier d'un baptême de l'air gratuit, grâce à l'intervention d'un hélicoptère de la Sécurité Civile de Besançon. Celui-ci a transporté l'adolescente à l'hôpital de Saint-Claude.

Ce jeudi après-midi n'a décidément pas porté chance aux femmes... Peut-être celles-ci devraient-elles se remettre à la couture ou au tricot, ce sont des sports moins dangereux.
Publié le vendredi 7 août 2009 à 10h15

Confirmez-vous la suppression ?