Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
15
Besancon
Lun
28
Mar
29
Mer
24
Jeu
20
CPAM
 
Toute l'actualité
 Agression d'un buraliste à Belfort : 10 mises en examen, 7 incarcérations
Envoyer à un ami par email
Dix personnes, dont deux mineures, ont été mises en examen et sept ont été incarcérées dans le cadre d'une affaire d'agression à l'arme blanche d'un buraliste de Belfort qui s'était fait dérober 9.000 euros en mai 2010, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Au terme de huit mois d'enquête, dix individus âgés de 15 à 29 ans, résidant à Belfort et dans la région lyonnaise, ont été mis en examen pour "vol avec arme et complicité", a indiqué Thérèse Brunisso, procureur de la République de Montbéliard (Doubs).
Au moins un des mineurs a été placé en détention, a-t-elle ajouté, soulignant que cette "enquête de fond a demandé un travail de longue haleine".

Le 18 mai 2010, le buraliste avait été agressé à l'arme blanche par cinq individus alors qu'il transportait la recette de son magasin. Frappé de quatre coups de couteau et notamment touché à un poumon, il avait été hospitalisé pendant plus d'une semaine.
Le braquage avait été planifié la semaine précédente par les mis en examen, selon la justice. Commanditaire, agresseur, chauffeur ou chargé de surveiller les habitudes du buraliste, ils ont participé au vol à des niveaux différents.
Certains étaient déjà connus de la justice et la plupart étaient sans activité professionnelle.

L'enquête a été menée conjointement par l'antenne de Besançon de la Direction interrégionale de la PJ de Dijon et par la PJ et le commissariat de Belfort.

L. L.
actualités Besançon Publié le vendredi 7 janvier 2011 à 13h58
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr