Appel au don de sang

En raison de la récente vague de grand froid et des fortes chutes de neige qui ont perturbé la collecte de sang, l\'Etablissement Français du Sang incite tous les français, donneurs et non-donneurs, à venir donner leur sang dans les sites de collecte permanents ou mobiles, afin de prévenir toute difficulté d\'approvisionnement en produits sanguins dans les semaines à venir.
En Bourgogne et Franche-Comté, 2600 poches de sang sont nécessaires chaque semaine pour répondre aux besoins des malades.

Pour être donneur il faut :
- être âgé de 18 à 65 ans
- être en bonne santé
- peser plus de 50 kgs
- ne pas avoir d\'antécédents de maladie grave

Les personnes ayant été vaccinées contre la grippe A peuvent donner leur sang immédiatement. Celles qui ont eu la grippe A doivent quant à elles attendre une période de 14 jours après la fin des symptômes.

Une heure suffit pour faire un don de sang : une heure qui peut sauver plusieurs vies!


Où donner en Franche-Comté?
- Dans un site permanent, à Besançon (au 1 boulevard Fleming, à côté de l\'hôpital Jean Minjoz, ouvert de 8h à 17 en semaine, et de 8h à 12h les mercredi et les samedi) ou à Belfort (au 13 rue Saint Antoine, ouvert en semaine de 8h30 à 16h30 et le samedi de 8h à 12h)
- Dans un lieu de collecte mobile : consulter le site www.dondusang.net, rubrique \"Où donner\", pour connaître les prochaines dates de collecte.

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?