Lons-le-Saunier : Apprenti-chauffard

Outre l'infraction en elle-même, les cas de conduite sans permis que nous évoquions ici et en début de semaine avaient tous deux comme point commun de concerner des automobilistes en âge de prendre le volant mais pas spécialement emballés à l'idée d'obtenir leur fameux papier rose.

A l'inverse, c'est un peu par excès de motivation qu'un jeune Lédonien de 17 ans un tantinet frustré de ne pouvoir encore passer l'examen s'est à son tour risqué à cet exercice périlleux, en empruntant mardi soir la voiture de papa-maman pour une petite virée nocturne. Le temps de se rendre compte en vérité que le permis… ce ne sera pas pour demain.

Tel un déclic, cette triste révélation aura fait "tilt" ou plutôt "bang" dans la tête de l'adolescent après qu'il eut embouti un réverbère et maladroitement garé son véhicule dans la vitrine d'un local associatif. Un accident dont le jeune homme ne sera sorti que très légèrement blessé.
Loin d'être au bout de ses peines pour autant, il sera prochainement amené à s'expliquer devant la justice.

Pour l'anecdote, une histoire similaire avait déjà fait "grand bruit" le week-end dernier à Saint-Claude, où les habitants d'une maison avaient alors été réveillés en sursaut par un automobiliste du même âge qui venait de percuter un véhicule en stationnement et de défoncer le portail de leur propriété.

Que voulez-vous, on ne parle pas d'âge bête pour rien !

GéPé
Publié le jeudi 25 juillet 2013 à 12h54

Confirmez-vous la suppression ?