Besançon : Au fond du trou

Masqués par les bâtiments qui enserrent le chantier et, dans une moindre mesure, par l'actualité plus urgente du tramway, on en viendrait presque à oublier (à l'exception des riverains) que les travaux sur l'îlot Pasteur battent eux aussi leur plein au centre-ville de Besançon.

Et si une grue sortie de nulle part tend à nous le remémorer de temps à autre, hier en fin d'après-midi c'est un ouvrier du chantier qui y est allé de sa propre piqûre de rappel. Enfin, façon de parler, puisque c'est plus pour une fracture ouverte au poignet que l'homme de 31 ans nous aura rappelés au bon souvenir du projet. Il était aux environs de 17h30.

Travaillant sur le site du futur parking souterrain, le malheureux aura fait une chute de 20 mètres au fond du cratère. Une situation délicate qui aura nécessité l'intervention des pompiers du GRIMP pour remonter la victime dans une civière rattachée à la grue présente sur place.

Resté conscient durant l'opération de sauvetage, le jeune homme aura été pris en charge par le SAMU et conduit à l'hôpital peu après 18h.

C.R
Publié le jeudi 25 juillet 2013 à 10h00

Confirmez-vous la suppression ?