Ain : Arrêtons le massacre

Mais que vient donc bien faire ici un article consacré à la région Rhône-Alpes ? Eh bien, tout simplement vous assurer qu'il s'en est vraiment fallu de peu pour que nous autres Francs-Comtois échappions à ce qui est probablement l'un des pires chauffards de France... Si ce n'est LE champion incontesté de la catégorie.

Domicilié à une quarantaine de kilomètres de la frontière jurassienne, cet ancien chauffeur routier de 77 ans s'est en effet forgé une telle réputation de danger public, que dans son village de Saint-Jean-le-Vieux, les habitants font circuler une pétition depuis début mai… pour qu'il lui soit désormais interdit de prendre le volant.

Il faut dire qu'au-delà de simples accrochages, l'homme, qui souffrirait de narcolepsie en plus de rouler à tombeau ouvert avec son 4x4, n'y est pas allé de main morte ces 25 dernières années, en ayant justement été impliqué dans 3 accidents meurtriers dans les environs. Le premier en 1989 (au détriment d'une personne âgée), le second en 1997 (avec comme victime une mère de famille), et le troisième au mois d'avril de cette année 2014 (une motarde renversée).

Un ultime trépas pour lequel ce retraité, précédemment condamné à deux ans de prison – dont seulement 4 mois ferme –, fait actuellement l'objet d'une suspension administrative de son permis de conduire pour une durée de 6 mois.

Reste maintenant à savoir quelles suites judiciaires le tribunal correctionnel entendra donner le 8 juillet prochain, en complément d'une probable annulation du papier rose de ce septuagénaire… autrefois membre de la Commission des retraits de permis, du temps où les points ne se comptaient pas encore.

.
Publié le lundi 26 mai 2014 à 13h08

Confirmez-vous la suppression ?