Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
21
Besancon
Jeu
36
Ven
35
Sam
33
Dim
22
CPAM
 
Toute l'actualité
 Doubs : Attaque à la bombe
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Ce n'est pas le premier attentat du genre et ne sera probablement pas non plus le dernier. Dans la nuit de mardi à mercredi à Présentevillers près de Montbéliard, une bombe de… peinture blanche a en effet une nouvelle fois servi à aveugler un radar automatique. Un acte de pur terrorisme qui porte à 4 le nombre de victimes Doubiennes barbouillées de la sorte depuis le début de l'année.

Alors certes, au vu du titre honteusement racoleur de cet article, il n'y a pas mort d'homme ! Mais presque. Car rappelons que la profanation d'un radar peut conduire à une peine 3 ans de prison et 45 000 € d'amende si l'appareil passe de vie à trépas.

Pas de risque dans le cas présent, mais à 15 000 € tout de même la "simple" dégradation, ça fait quand même cher la séance de maquillage. Reste donc à savoir si les auteurs des faits prendront le risque de maintenir leur ratio d'un radar par mois jusqu'à la fin de l'année…

C.R
actualités Besançon Publié le jeudi 25 avril 2013 à 14h47
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de macarena-80783
“ce genre d'individu devrait être récompensé pour avoir soustrait le harcelement routier envers les automobilistes qui sont confrontés tous les jours a ce genre de radar qu'ils feraient mieux d'instaurer à nos ministres magouilleurs !!!”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 26 avril 2013 à 21h37
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr