Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
16
Besancon
Jeu
26
Ven
26
Sam
26
Dim
28
CPAM
 
Toute l'actualité
 Besançon : Au resto cra-cra
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

« Rouge ou noire, quand une viande est bonne, elle l’est toujours », disait-il. Épinglé pour la sixième année consécutive par les services vétérinaires et des fraudes, un restaurateur Bisontin de 54 ans était hier invité à se présenter devant la justice pour s'expliquer de l'insalubrité générale de son établissement. Au vu du rapport accablant de l'inspection sanitaire, on comprendra qu'il n'ait pas daigné faire le déplacement.

Entre autres au menu ? Des cadavres d'insectes, des crottes de rats dans les cuisines et de la bouffe avariée dans les placards (à ce stade, il n'est plus question de chambre froide ou de réfrigérateurs). Coutumier du fait malgré plusieurs mises en demeure, le propriétaire avait visiblement pris pour habitude d'abuser de l'indulgence – incompréhensible – des services d'hygiène, tout juste résolus dernièrement à fermer sa pizzeria pendant un mois pour lui laisser le temps de faire son petit ménage et de se racheter une conscience professionnelle. Mais c'était peine perdue.

Déjà connu pour des frasques d'un tout autre genre (conflit avec la concurrence, agressions sexuelles sur ses serveuses, travail au noir…), il pourra donc désormais rajouter à ses trophées une condamnation à 2 500 € pour "tromperie sur une marchandise entraînant un danger pour la santé"… ce qui, a priori, ne lui interdit pas pour autant de reprendre son activité.

Bref, mettons fin au suspense, lui c'est Hamid Youssefi, tenancier de la pizzeria Chez Paolo, place de la Révolution à Besançon.

Même pour le nom il y a tromperie sur la marchandise.

C.R
actualités Besançon Publié le vendredi 1 février 2013 à 18h24
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de ynna25
“Pourquoi la justice ne ferme pas simplement la boutique de ce cracra , bon courage à ceux qui continuent à aller becqueter chez lui , j'espère qu'ils ont une bonne assurance-vie ?? ”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 2 février 2013 à 12h02
Réaction de Lulu-04077
“J'attends la suite : enquête sur l'attitude des services d'hygiène : corrompus ?”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 2 février 2013 à 12h12
Réaction de magdalena25
“Le système est mal fait. En gros pourquoi se mettrait-il aux normes puisqu'au final il ne risque pas grand chose???? Après tant d'années à se faire épingler visiblement pour lui une fois de plus ou de moins ne change pas grand chose....
Y'a plus qu'à communiquer un maximum là dessus pour que les gens arrêtent d'y aller.....”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 4 février 2013 à 11h00
Réaction de macarena-80783
“on se fout de la gueule du monde, comment peut-on supporter autant de manque d'hygiène de la part d'un restaurateur peut habilité a satisfaire la clientèle et qui de plus est ...est récédiviste ??? il faut y mettre un terme, en commençant part fermer cette soit-disant pizzéria qui fait honte aux autres !!!!!!!!! et le comble, c'est que c'est encore un Français issu de l'immigration ( on est pas au bled Mr youssasuffit !!! ) qui veut que la France soit un pays tolérant , et ces gens là, font n'importe quoi pour vendre .......une balle, et c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 4 février 2013 à 11h34
Réaction de Milyoh25
“"le comble, c'est que c'est encore un Français issu de l'immigration " : euh c'est quoi le rapport?
ça serait un français non immigré ça serait moins grave?????

"une balle, et c'est tout " : là par contre si c'est bien le sens que j'ai compris, vos propos sont très graves.

Et après on se demande pourquoi les gens sont violent. S'ils pensent comme vous forcément tout s'explique...

Autant ce gérant doit être jugé et condamné autant souhaiter la mort de quelqu'un parce qu'il a truandé (qui plus est immigré donc forcément ça doit alimenter votre jugement....) faut vraiment pas avoir grand chose dans la tête.
actualités BesançonEnvoyée le mardi 5 février 2013 à 10h15
Réponse de macarena-80783
“82% des infractions du a l'hygiène dans les restaurants où chez les vendeurs de kébabs, pizzas sont d'origine africaine, turc, asiatique où latino !!! les contrôleurs de l'urssaf sont confrontés a ce genre de méfaits tout les jours et en plus ces soit-disant restaurateurs emplois souvent des gens au noir !!! et pour la petite information.....milyoh25 c'est la sixième année de récidive !!!!!!! moi je dis....pas de pitié !!!!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 5 février 2013 à 18h44
Réaction de magdalena25
“Pas de pitié c'est clair mais après qu'il soit black, blanc, beurre....on s'en fout, le débat n'est pas là.

Le souci c'est qu'on peut créer son fast food/kebab ou son camion à pizza super facilement. Les gens se lacent sans rien y connaitre. Et comme en plus visiblement il n'y a pas de réelles sanctions pourquoi se former et s'équiper.....”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 7 février 2013 à 09h36
Réponse de macarena-80783
“tu chasses, tu conduits, le permis est obligatoire et des aptitudes sont nécessaire .
pourquoi ne pas faire passer des examens avec autorisations d'ouvrir tels où tels boutiques de restaurations si le candidats est aptes où pas ??? je connais un type qui posais des panneaux solaires et qui maintenant fait et vend des pizzas dans un camion !!!!!!!!!!!!!!!sans aucun diplômes a l'appui ????????”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 17 février 2013 à 23h17
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr